Amassada: 1 assemblée,1 lutte,1 cause: l’environnement

2

Amassada  émane de la lutte qui se déroule à Saint-Victor-et-Melvieu (Aveyron – 12) contre l’implantation d’un gigantesque transformateur électrique. Le nom « Amassada » (assemblée en occitan) est celui d’une solide cabane de planches et de palettes érigée sur le lieu où prétend s’installer le projet.

devenez propriétaires !

Devenez propriétaires !

Cette assemblée lance  une opération d’acquisition collective des 2.000 mètres carrés de terre autour de l’ Amassada, sur le site de la Plaine à Saint-Victor-et-Melvieu.
Il s’agit d’une parcelle située sur le site convoité par RTE pour implanter son méga-transformateur de sept hectares. Comme ce fut le cas lors de la lutte du Larzac, l’objectif est d’être le plus nombreux à s’engager dans la défense de cet endroit, au côté des habitants qui résistent.
Cet achat se fera en indivision, chacun pouvant  devenir acquéreur pour une somme modique (une dizaine d’euros). Plus nous serons nombreux, plus nous compliquerons la tâche aux promoteurs ! Car ils devront alors non pas exproprier deux propriétaires isolés, mais faire ces démarches pour toutes les personnes ayant acheté.
Par cet achat collectif, nous exprimons notre solidarité envers les agriculteurs qui refusent de vendre :  ne les laissons pas seuls ni face aux pressions de RTE, ni face aux menaces de la préfecture, ni face aux procédures d’expropriation qui risquent de poindre dès le début de l’enquête d’utilité publique.
En lançant cet appel à travers la France, nous affirmons une fois encore que le méga-transformateur de Saint-Victor-et-Melvieu n’est pas seulement une menace pour le village et la commune, mais pour toute une région. Il nous incombe donc à tous de nous y opposer.

Amassada compte sur vous.

amassada urgentL’enquête d’utilité publique est imminente. Le temps presse, et face à l’urgence, nous vous demandons d’être très réactifs pour renvoyer les documents permettant cette acquisition.
Nous avions déjà recueilli de nombreuses promesses d’achat lors de la « fête du vent » et nous sommes sûrs que vous serez nombreux à répondre à cet appel.
Par avance merci.

Pas res nos arresta !
Amassada

 

Pour participer au projet d’achat, nous vous prions de bien vouloir suivre les démarches décrites ci-dessous.

1. Remplir la fiche d’état civil en pièce jointe  sur le site http://douze.noblogs.org)

2. Fournir une photocopie d’une pièce d’identité (des deux côtés pour la carte d’identité)

3. Renvoyer le tout dans les plus brefs délais à l’adresse suivante :
Association Résonance, 44 rue des Tendes, 12400 Saint-Affrique
(Attention les courriers réceptionnés après le mardi 10 novembre ne seront pas validés)

L’imminence de l’enquête d’utilité publique nous oblige à réaliser ces démarches au plus vite.
Dans un second temps (début décembre), vous recevrez un courrier de l’office notarial qu’il vous faudra remplir dans des délais également très brefs en fournissant une procuration dont la signature devra être légalisée en mairie, ainsi qu’un chèque du montant précisé à ce moment-là ( tout le monde devra finalement s’acquitter d’une somme identique qui n’excédera pas dix euros).

Merci à vous tous pour votre participation.

1-Compte rendu réunion PNR du 20 octobre

Partage

2 commentaires

  1. Alors l’éolien ça vous chauffe les oreilles, le nucléaire ça vous hérisse le poil, mais oui vous avez raison revenons à l’âge de pierre et chauffons-nous à coup de bûches. Enfin le retour des charbonniers pour éradiquer tous ces chênes verts pour un meilleur point de vue et le retour de la vigne. Par contre faudra pas pleurer pour les hospitalisations. On ouvrira au coin du feu un bâillon dans la bouche et on cautérisera à la hâche rougie, une chance sur 2 de finir boiteux… Mais ça endurcira ces jeunes bouffies par la société de consommation. Au turbin au lever du jour, de retour au coucher du soleil, 3 litres maxi par personne (d’ou les vignes), et le dimanche de corvée pour entretenir tous ses monuments religieux qui tombent en ruine mais si prise tenante du patrimoine local. Ça va les calmer, vont finir par apprécier de travailler 35h….. Allez vive le vent, vive les watts, et vive le Carignan…..humour caustique….. Espérant être non censuré…..

    • Je vous laisse à vos appréciations, mais heureusement que le ridicule ne tue pas…. Pour le coup, je vous fait Grand Chevalier dans « l’Ordre de la Bêtise Humaine » Félicitations !

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Nouveau Monde régionales 2015 Occitanie Catalogne
Occitanie Catalogne – Campagne pour un Nouveau Monde !

L'importance de l'action citoyenne dans la campagne  électorale pour la Région Occitanie Catalogne des 6...

Fermer