Un commentaire

  1. Grand projet inutile de l’extension portuaire de Port la Nouvelle. Probablement 500 M€ d’investissement de la région qui servira à l’extension du port. Utilité : servir de soutien au projet d’éoliennes off shore, si elles se font. Impact écologique prévisible inverser la dynamique d’évolution favorables du complexe lagunaire Bages/Sigean ; modification du trait de cote ; destruction de centaines d’herctares de fonds marins, etc.
    Les militants locaux du PS, d’EELV et du PC se sont montrés très critiques et ont fait des propositions alternatives pour l’aménagement du port afin de recevoir les éoliennes off shore sans avoir recours aux gigantesques infrastructures prévues.
    Les insoumis ? Aucune expression à l’enquête publique, aucune expression en plénière du conseil régional. Ils sont où ? Pendant ce temps là, c’est le FN qui ramasse la mise (cf. leurs vidéos de propagande) !
    Conclusion, c’est plus facile de coller à l’actualité des gilets jaunes que de travailler sur le fond des dossiers. Quant aux gilets jaunes, pas la peine de leur expliquer ce que pourrait être une véritable fiscalité écologique. A la seule évocation de la chose on est rangé dans les macroniens.

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Copinage, bidouillage et tripatouillage aux Gorges d’Héric.

A Mons la Trivalle, porte d'entrée des Gorges d'Héric, classé site naturel sensible,  les magouillages...

Fermer