Cros Président CCMHL : mort cérébrale annoncée !

5

La Communauté des communes de la Montagne du Haut Languedoc (CCMHL)  a subi lundi soir un grave A.V.C. , un Arrêt Végétatif Chronique qui va plomber durant 6 ans le fonctionnement de  la CCMHL dorénavant  présidée par Francis Cros
Apparentements terribles que je vais faire dans le développement de ce billet pour constater l’échec démocratique que cette élection induit.
Toucherons nous le fond de l’inversion des valeurs et de la perversion des institutions qui sont en train de planifier la dévastation de notre territoire ?
Carte CCMHL etconseillers communautaires par commune

Je remercie donc par avance les apparatchiks pro-régime Cros qui, par leur peu de réactivité face au mairisme ambiant, n’ont pas su relever le défi qui s’offrait à eux pour  une gouvernance raisonnée et raisonnable de notre intercommunalité durant les 6 prochaines années, me permettant ainsi d’écrire un tel billet.
Plaire ou déplaire, je ne me pose même plus la question pour décrire ce premier conseil communautaire qui a largement fait preuve de soumission, de servilité, de résignation, d’obéissance, de docilité, de sujétion, de malléabilité, de déférence, de conformité dans son déroulement largement prémédité.
Vladimir  Cros,  Poutine de pacotille, de retour après 6 ans d’absence, à la présidence de la CCMHL, a  immédiatement « Ukrainisé »   la commune rebelle à sa personne qu’est La Salvetat – Kiev-sur Agout.
Les conseillers communautaires salvetois, au nombre de 5, ont été systématiquement mis en quarantaine et éliminés de  toutes les vice-présidences et commissions du polit-bureau (au nombre de 18) .
Vladimir Cros, depuis le port grimé  de Fraïsse – Sébastopol -sur -Agout,  désigna ses vice-présidents sans que ceux-ci  fassent un seul instant acte de candidature.

Francis Poutine  Cros nomma  ses 6 vice-présidents :

  1. Alexis Illitch Barthés , tsarévitch  du kolkhoze de la Sibérie d’ Anglès  eut besoin des neurones de Sergueï  Souquevitch Cazals pour  comprendre le comment et le pourquoi d’une telle désignation de premier vice-président.
    Sergueï lui expliqua qu’ « En politique, même de légères erreurs ne demeurent pas impunies : c’est plus vrai encore pour de grosses erreurs. Mais la pire est de dissimuler ses erreurs, de contrecarrer la critique et d’empêcher de formuler à leur égard un jugement judicieux. »

  2. castafiore

    ha ha , je ris de me voir si endettée !

    Maria Vendetta Casarés, la castafiore surendettée du Bolchoï de Cambon et Salvergues ,  à la  place rouge, pourtant illuminés  par les éoliennes industrielles, se voit offrir la délégation aux finances communautaires.

    « La réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie. »

     


  3. les éoliennes de Fontfroide à Fraïsse sur Agout

    Ni pardon ni oubli

    Oulianov Androv Bacounine , le stakhanoviste Fraïssignol qui a tout oublié de l’enseignement de ses pères et maires confondus de Fraïsse – Baïkonour – sur Agout ne se  souvient plus que : « La vraie morale ne s’occupe pas de ce que nous pensons et voulons, mais de ce que nous faisons. »
    Cet  homme ,  unique conseiller communautaire  avec Poutine / Cros,  siégeant depuis  la création de la CCMHL en 1992, persuadé que si sa station spatiale  et florale bénéficie de   4 fleurs  à mettre  au palmarès de la fée électricité des éoliennes  du col de Fontfroide,  ne pouvait accepter qu’une vice-présidence à la culture; placé en  orbite, Bacounine tournera-t-il jusqu’en 2020  ou trouvera-t-il une position géostationnaire ?


  4. Raspoutine-de-Anastasia

    Raspoutine

    Maximilien Grigori Efimovitch Raspoutine Alliés,   grand sorcier de Castanet-le-haut, mystique errant,  «staretz » de  la sainte Russie et du Haut-Languedoc, Max considérât  que sa candidature à la présidence de la CCMHL eut été une traîtrise impériale, une erreur fatale et se remémorant certainement la prédiction que  Raspoutine avait faite  au Tsar : « Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n’aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne  et elle tombera entre les mains du Diable. »
    Originaire des confins de la Sibérie,  comme Castanet est aux confins de la CCMHL, Grigori Maximilien préféra accepter la quiétude d’une vice-présidence à une dangereuse insoumission au Tsar Cros


  5. Léon Trotski

    Léon Trotski

    Léon Jackélévitch   Mendès de Rosis-en-Oural, oscillant entre bolcheviks et mencheviks, repoussant la bourgeoisie  libérale au nom d’une alliance douteuse et incertaine , et oubliant que  :
    « La vie n’est pas chose facile… On ne peut pas la vivre sans tomber dans la prostration ou le cynisme, si l’on n’a pas au-dessus de soi une grande idée, qui vous soulève au-dessus de la misère personnelle, au-dessus de la faiblesse et de toutes les félonies et imbécillités. (Léon Trotski – Journal d’exil).
    Le jeune et fringuant Jack – Léon  préféra rentrer avec une vice-présidence répondant aux  appels de sa blonde  » reviens Léon, reviens ,  tu as la même à la maison » sans savoir s’il était question  de cannelloni ou de  démocratie.


  6. Molotov+CocktailViatcheslav Mikhaïlovitch Pietr Molotov,  réfugié politique sous le nom de Pierre Escandevitch  1er de  Lamontélarié en 2008,  a vite abandonné les cocktails Molotov enseignés  à  Petrograd Attac – Jaur – Somail   des années 90 pour les cocktails pétillants et rafraîchissants de la CCMHL afin de fêter le renouvellement de sa vice-présidence.
    C’est dire si ce valeureux défenseur de la ruralité sait faire passer les intérêts de sa commune avant les siens propres en utilisant  de tels pétards mouillés, sûrement  à l’eau gazeuse, provoquant uniquement des explosions….. de rire !


pope orthodoxe

pope orthodoxe

Vistelav ,  le nouveau pope de le Soulié- Saint-Pétersbourg, reçut une récompense quelconque pour avoir aussi bien voté respectant ainsi l’orthodoxie du Pope Cros.
Pour un rien,   pour ce nouveau godillot sans  « R » , un  » Dominique , nique nique …..  » résonnât dans la salle des fêtes.

Les conseillers communautaires salvetois écartés aussi des commissions, comme celle des appels d’offres des marchés, ont sûrement trouvé la punition encore plus amère et antidémocratique…. Il semblerait qu’un recours ait été fait  et que cette injustice serait réparée lors du  prochain  conseil communautaire.
A suivre…..

 


Cosaques et Tatars

Cosaques, Tatars et Mongols

Tatars,  Cosaques et Mongols, tous les défaits des élections municipales de 2008 et de 2014 étaient descendus en nombre de leurs écarts pour vénérer leur promoteur prometteur Poutine dans ce qui lui reste comme mandat.
Se gavant des  petits fours communautaires , sachant que ce seront les derniers, car l’an prochain ils n’auront pas droit à ceux du conseil général puisque la réforme territoriale  fait disparaître le canton de La Salvetat-sur-Agout.
Certains néanmoins s’inquiétaient que cette disparition n’était que le prélude à une prochaine transformation de la CCMHL dans une plus  vaste intercommunalité.


La CCMHL de F. Cros en mort cérébrale :
Quel avenir pour la Salvetat sur Agout ?

La recomposition du mille feuille administratif est en marche : Régions, Départements, Intercommunalités sont ou vont être redessinés.
La CCMHL n’a pas le droit de rater le train  de ces réformes territoriales programmées, car La Salvetat sur Agout n’a pas vocation à se refermer  telle une huître.

« Remettre l’homme au centre des décisions et non laisser quelques personnes imposer leur vues. »

La Salvetat sur agout, perle du Parc naturel régional du Haut Languedoc doit s’ouvrir , ses atours et ses atouts  sont importants pour jouer un rôle primordial  au sein d’une nouvelle intercommunalité qui pourrait naître d’un rapprochement avec les communautés des communes de Saint-Pons et d’Olonzac. Il en va de l’avenir de la Salvetat sur Agout, de son économie, de son attractivité et de son rayonnement.
Les souffrances qu’a connu ce territoire  sous les ressentiments du conseiller général cros durant ces 6 dernières années ne doivent pas perdurer 6 ans de plus sous la rancune d’une présidence Cros à la CCMHL comme la constitution du « gouvernement » inter communautaire, décrite ci-dessus, le laisse présager.

La Salvetat - Kiev - sur - Agout

La Salvetat – Kiev – sur – Agout

Œuvrer pour la Salvetat sur Agout, son développement, son attractivité, sa mise en valeur, son rayonnement, sa respectabilité, sa splendeur, son triomphe exige de ne pas se soumettre aux diktats et aux oukases de Francis Cros.
Ne ratons pas une nouvelle fois, comme en 2011, le train des réformes.
L’ouverture vers le Sud du département mérite  largement que l’on se pose très sérieusement la question.

Nous terminerons par ce proverbe russe : « les plumes décorent le paon, l’instruction l’homme. »
Pouvait-il en être autrement ?

Partage

5 commentaires

  1. GRINDESEL le 23 05 2016

    MICHEL G. a parfaitement résumé ma première réaction . Félicitation à vous deux! je suis récemment passé dans votre superbe région . Il est vrai que les éoliennes y poussent comme des champignons ! Qui peut nous indiquer le taux de rentabilité d’un tel investissement ? Ou se stocke leur production lorsque la demande ne justifie pas leur apport énergétique ?

  2. N’étant pas au fait de la politique locale et ayant apprécié l’humour de cette chronique, pourrait-on me fournir le décodeur qui me permettrait de mieux encore la savourer?

    • bonjour,
      je comprends parfaitement que si on n’est pas du « cru », mes billets peuvent apparaître incomprhéensibles ou du moins certaines références à des politiques locaux et leurs projets qui vont avec. L’histoire est tellement longue, remontant parfois 30 ans en arrière avec souvent le même personnage central, que je vous engage à me contacter directement par mail (thierry.canals@wanadoo.fr) et j’essayerai de répondre à votre questionnement de façon plus précise (sans sous-entendu) sur les sujets qui vous interesse plus particulièrement (CPIE, CCMHL, maires et conseils municipaux, conseiller communautaires de la CCMHL? PLATEFORME DU CAMP DEL TOUR, éoliennes etc…)
      Cordialement.

  3. En tout cas, l’ensemble de ces péripéties électoralistes ont le mérite de nous faire découvrir une nouvelle forme de littérature aussi délicieuse en bouche que bénéfique et même salvatrice pour l’esprit… J’en redemande, et adresse par la même occasion à son éditeur mes remerciements, mes félicitations et mes vœux de longévité.

  4. DE MIRAS Daniele le soulié le

    le soulié s’ecrit evidement sans R
    puique n’ayant rien à voir avec la godasse mais avec le soleil….
    en occitan le soleil se dit ……
    depuis le 23 mars 2014 tous les solariens residents …..125 personnes savent bien que desormais le souliE s’appelle « LE SOLHER »
    ici on ne fait pas voter les morts
    on fait voter les vacanciers…..
    gere-t- on une commune comme une association ludique????????…

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Salvetat sur Agout, commune centre de la CCMHL.
Quelle place pour la Salvetat sur Agout au sein de la C.C.M.H.L. ?

Lundi 14 avril 2014, 18 heure,  à Fraïsse sur Agout, aura lieu le premier conseil...

Fermer