La Haine ou l’enfant du système ? Ni-Ni 2017 !

3

2 ème tour des présidentielles, Insoumis en marche pour  le Ni-Ni 2017 ?
La France Insoumise appelle tous les citoyennes et citoyens de ce pays à ne pas donner une seule voix au Front de la Haine et à sa candidate, Marine Le Pen. Le repli identitaire, l’Ultra-Nationalisme, le communautarisme, c’est la guerre !

Ni-Ni 2017 : Pas une voix pour le F.N.

Ni-Ni 2017 : Pas une voix pour le F.N.

« Ne faites pas la terrible erreur de mettre un bulletin de vote pour le Front national, car vous pousseriez le pays à un embrasement général dont personne ne voit le bout » (Jean-Luc Mélenchon (France/TV/info).)

C’est assurément faire le choix d’aller  vers une grave crise de régime, vers une grave crise économique et financière, potentiellement létale pour notre Démocratie  par la remise en cause de notre devise Républicaine « Liberté – Égalité – Fraternité » que le programme du front national  induit et que Marine Le Pen appliquerait si par malheur elle arrivait au pouvoir. L’élire présidente de la Ve République, cette monarchie présidentielle à bout de souffle, c’est prendre le risque de la dictature dans notre pays, dès son arrivée à la Présidence de la République, selon l’article 16 de la Constitution.
Le Nationalisme, c’est la guerre ! Lire au sujet du nationalisme , l’article de Médiapart la macédoine au bord de la guerre civile  Par Jean-Arnault Dérens et Laurent Geslin.

C’est un bras d’honneur à Sarajevo et à la « communauté internationale ». Le référendum organisé le 25 septembre en Republika Srpska s’est transformé en plébiscite pour Milorad Dodik, le président de « l’entité serbe » d’une Bosnie-Herzégovine toujours fracturée. Vingt ans après la guerre, dans ce pays sans perspective, rongé par la misère et le chômage, un nationalisme exacerbé est toujours l’unique carte que jouent les politiciens.

Macron : L’enfant du système !

Le système politique de la Vème république a engendré la Gestation  Démocratique  Assistée (G.D.A) pour le renouvellement générationnel de ses élus. Marianne, mère porteuse , la soixantaine venue  va donner naissance (sûrement pour la dernière fois), au divin enfant qui va diriger notre Démocratie : l’enfant Macron tétant Marianne  qui n’a plus de lait !
L’insémination, véritable  pot-pourrit  de donateurs de sperme des parti(e)s dits de gouvernement, permettra à cette vieille caste dirigeante ( du PS à LR) d’en revendiquer la  paternité et de crier « Haro »  sur les impuissants et  sur ceux qui refusent de donner  que ce soit par conviction ou par calcul  , c’est la  Résistance qui s’organisent.
Quand Macron insulte Mélenchon, c’est sept millions d’insoumis  que l’enfant qui se veut roi, insulte. Des insoumis qui se sont prononcés à une écrasante majorité pour l’abstention , le vote blanc ou nul. Seuls, un tiers sont désireux de Bébé Macron comme président. (par Hendrik Davi).

Mon droit de vote n’a pas à être pris en otage et ne souffre aucune consigne. Aucune consigne ne saurait me faire bander devant une Marianne usée et abusée par  l’oligarchie actuelle tout en ayant conscience que le FN voudrait l’euthanasier. C’est pourquoi, je ne donnerai pas ma semence dimanche  7  mai,  je ne mettrai rien dans la petite fente de l’urne , sous le regard très triste peut-être  d’une Marianne dépitée que je ne veuille plus l’honorer. L’abstinence…. l’abstention citoyenne. 

« Ceux qui favorisent Marine Le Pen, sont ceux qui votent Marine Le Pen »
La France insoumise peut être majoritaire aux élections législatives et est donc «candidate à gouverner».
« Jean-Luc Mélenchon a répété qu’il ne voterait pas Front national à l’élection présidentielle et a dit qu’il respectait le choix de celles et ceux qui voteront Macron, blanc, ou s’abstiendront. »

Alors Ni-Ni 2017 ou pas Ni-Ni 2017 ?

  1. Le Mouvement des insoumis a des appréciations différentes de la situation pour le 2ème tour.
  2. Le Mouvement des insoumis n’est pas divisé sur son programme  » l’Avenir en Commun ».
  3. Le Mouvement des insoumis est en accord dans son choix  d’une constituante pour une  VI ème République.
  4. Le Mouvement des insoumis sera combatif dans la compétition des législatives pour à coup sûr :
  • mobiliser des milliers d’autres citoyens,
  • amplifier le score du 23 avril 2017,
  • être un acteur décisif au sein de l’Assemblée Nationale, dans les mois à venir.

Forces France Insoumise  : RÉSISTANCE ! Ni-Ni 2017

F.I. CN6R : Conseil National 6ème République. Ni-Ni 2017 Résistance !

F.I. CN6R : Conseil National 6ème République.
Ni-Ni 2017 Résistance !

Haro sur Mélenchon et sur la France Insoumise : Résistons !

« les chiens de garde exigent que la FI demande à ses électeurs de voter Macron. Mais de quel droit ferait elle cela ? quel sens a cette requête ? de même quel sens y a-t- il, dans ces déclarations des hommes politiques, à dire qu’ils vont voter Macron ? Sont ils des exemples et des parangons de vertu ? 

Lettre ouverte aux Insoumis : disons vraiment NON au désastre ! | Le Club de Médiapart

« Soyons l’opposition ferme, résolue et sans ambiguïté face au macronisme. Nous sommes désormais les mieux placés pour fédérer les forces progressistes, démocratiques, écologistes et humanistes. »

Nous sommes, nous aussi, les résistants des « jours heureux » quand l’utopie devient réalité. Et donc bonne campagne de combat aux législatives Insoumis et Insoumises !

L’espoir !

Ni-Ni 2017 : Le piège, les menaces et l’espoir | Le Club de Mediapart

« L’empêcher d’obtenir cette majorité doit donc être, dès à présent, l’objectif prioritaire des celles et de ceux qui veulent, pour tout le peuple de France, des « jours heureux ».

C’est possible. Si les 7 millions de voix obtenues sur le nom de Jean-Luc Mélenchon et sur le projet « L’Avenir en commun » ne se dispersent pas et se transforment en autant de sièges à l’Assemblée nationale. Le boulevard évoqué plus haut profitera de la même manière à La France Insoumise. Si elle reste rassemblée.

Ces 7 millions peuvent même devenir neuf ou dix, si s’opère autour de ce projet authentiquement alternatif un rassemblement non pas d’appareils discrédités, mais de femmes et d’hommes pour qui résister, c’est beaucoup plus que faire barrage. C’est construire.

Raoul Marc Jennar

MÉLENCHON :
«POUR UNE MAJORITÉ PARLEMENTAIRE INSOUMISE AUX LÉGISLATIVES»

Partage

3 commentaires

    • Thierry Canals le

      On pourrait ainsi le concevoir, si Macron n’avait pas demandé un vote d’adhésion… Vote d’adhésion que récupérerons les candidats, « re-traités » par le système ayant adopté la machine « en marche ».
      Votre slogan « Présidentielles : Barrage à Le Pen. Législatives : Barrage à Macron en votant Insoumis ! » tient Debout, mais désolé , j’ai opté pour l’abstention dimanche : une abstinence citoyenne envers cette Vème République moribonde qui ne me donne plus envie d’honorer une « Marianne » aux atours démocratiques bien décrépis !

  1. Bernard Fontvieille le

    Plusieurs remarque Mme le Pen ne parle que de macron elle n’a rien à dire sur le pays et sa gestion . Macron est clair et généreux mais le problème c’est qu’il n’a aucune structure avec lui ni la gauche ni la droite Donc on vote Macron et puis on verra venir les législatives ….Ca sera un autre problème mais avec des gens qui réfléchissent Le seul danger c’est l’extrème droite

Laisser un commentaire,

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Votons Mélenchon le 23 Avril 2017
Présidentielle 2017 : Cagole Femme Insoumise ?

La Cagole  fait une entrée remarquable dans la campagne pour l'élection présidentielle depuis que, dans...

Fermer