Mesquida2017 : le rasoir jetable de la République !

1

Mesquida2017, candidat (suppléant)  du Parti Socialiste dans la 5ème circonscription de l’Hérault  attaque fort, très fort la campagne  électorale dans l’humour , l’humour triste de l’élu socialiste qui utilise toutes les bassesses inimaginables, parfois à la limite de la diffamation pour « déglinguer » le candidat de la France Insoumise : Pierre Polard.
Mon respect légendaire des convenances protocolaires  m’oblige a vous présenter le dernier numéro de notre humoriste candidat P.S.  et, tel le Monsieur Loyal du cirque électoral, je vous invite à lire ceci :

Déraison de la Colère !

Mesquida2017 / Déraison de la Colère !

BILLET D’HUMOUR : après un premier ministre barbu , des candidats barbus aux législatives ? ? signe particulier : ils ont aussi trahi leur camp…ce soir on m’a expliqué que l’un d’eux avait imploré d’être repeint en insoumis en leur disant: en 2014,  3 mois après être élu Maire, j’ai demandé au député de ma circonscription de me laisser sa place en 2017..en 2015 je voulais être candidat aux départementales ( j’ai insisté pour être au moins suppléant)..Hélas,je n’étais pas assez connu au delà de mon village ou j’ai été élu par défaut…en 2016 je voulais être président de la communauté de communes, l’élection était à ma portée, mais le président sortant a été préféré… J’avais expliqué que je n’avais plus de boulot et qu’il me fallait un salaire ( une indemnité), personne ne m’a compris… en 2017, c’est une femme que mon parti a choisi comme candidate ! c’en était trop, je n’ai toujours pas de boulot, je ne peux plus attendre… j’ai candidaté a « En Marche », ils ont préféré un autre barbu (suppléant, mais diantre, j’aurai accepté..) je suis alors allé voir le PCF pour qu’il retire son candidat à mon profit ( Refus catégorique). ils ont une éthique et n’aiment ni les opportunistes ni ceux qui trahissent le parti qui les a fait élire…ont-ils faits savoir et ils m’ont ainsi démasqué !! Alors tant pis, j’ai démarché les insoumis..Jackpot : leur candidat n’était pas chaud pour se présenter,ils ont accepté ! Super, je ne vais plus rayer le parquet avec mes dents, mon nom va fleurir sur les affiches à l’instar de ma barbe… ma notoriété va enfin dépasser les limites de mon village très connu , LUI pour faits de résistance pendant la guerre, Mais AUSSI connu (depuis que je suis Maire ) pour donner une majorité au Front National ( 34% au 1er tour et 52% au 2 éme tour des présidentielles)…
Bon , mais ce qui m’importe c’est de trouver un salaire quoi !
Voilà tout est dit vous voyez au moins que je n’ai rien caché de mon patrimoine de moralité..
NDLR : toute ressemblance avec un personnage que vous aurez reconnu n’est que fortuite….
Attendons la publication des candidatures… …………..
C
‘est fait !

Mesquida2017 / le Beau En Marche

« Calomniez, il en restera toujours quelque chose, »  disait Bazile dans « Le barbier de Séville » de Beaumarchais. Alors, notre nouvel humoriste  tel   un « Beau en marche » fait le Bazile dans le  Barbier de Saint-Pons. Salir ainsi un élu, c’est salir tous les maires qui ne serait là en fait que pour s’alimenter à la gamelle de l’impresario départemental. Du populisme primaire , voilà donc toute l’estime  que porte Mesquida2017 aux élus ruraux de la 5ème circonscription et surtout ne vous amusez pas à changer de menu « austéritaire » :

Mesquida humoriste candidat glabre?

Mesquida2017 / Traité sur la traîtrise ?

Lundi : Patates
Mardi : Patates
Mercredi : Patates
Jeudi : Patates
Vendredi : Patates
Samedi : Patates
Et le dimanche 11 juin , jour d’élections nous mangerons  tous en cœur
du quinoa  pour  retrouver le gout du Bonheur !

Que ne vitupère-t-ils pas contre la traîtrise d’Emmanuel Valls  et de tant d’autres éléphants socialistes, dévastant la maison de porcelaine sise rue de Solférino?
Compliqué pour le responsable PS  déjà Macron-compatible se voyant déjà franchir à son tour le rubicond après les législatives , déroutant encore ses électeurs, en votant  la confiance au gouvernement du premier ministre Édouard Philippe.

Aujourd'hui en irresponsabilité, je ferai le choix de Manuel Macron Demain.

Aujourd’hui en irresponsabilité, je ferai le choix  d’en Marche vers Manuel Macron Demain.

Le « Divorce de Figaro », La plus badine des intrigues : Un  seigneur [Mesquida2017], une jeune fille [Marianne / Suzanne] qu’il veut séduire,  est la suite du Barbier de Saint-Pons.
L’auteur, tel un Beau en Marche choisit une dramaturgie pré-électorale complexe en introduisant un nombre incroyable de péripéties, d’intrigues et  de procédés douteux liés au travestissement, au quiproquo et au mensonge.
Dans le champ politique en jachère des sentiments disparus, point d’élan du cœur ! Seules, les déceptions de la conscience  demeurent  chez ces personnages metteurs en scène de leurs propres turpitudes. Toujours responsables mais pas coupables d’une certaine décadence morale que le Beaumarchais nouveau , le Bourgi  en  marche, [NDLR : Hussein Bourgi est  1er secrétaire de la fédération socialiste dans l’Hérault] renouvelle avec Le divorce de Figaro, le genre burlesque en déclarant :

« Face aux candidats du déclinant système « les Républicains-socialistes- » retraités à l’usine à gaz du macronisme, presque tous en marche vers le four crématoire d’une certaine exception française , Pierre Polard a entendu l’appel à la résistance lancée par Jean-Luc Mélenchon ! » [NDLR : extrait  de la lettre panache-salvetois]

Je suis doublement triste !

– Triste que Pierre Polard se soit fourvoyé dans cette aventure. C’est donc cela l’éthique en politique si cher à Stéphane Hessel dont Pierre Polard se revendique ? Être candidat coûte que coûte, quitte à renier le parti politique qui lui a permis d’être élu Maire en 2014 ?

– Triste que la France Insoumise se laisse aller à cette logorrhée insultante pour les victimes du nazisme. Les références à l’usine à gaz et au four crématoire sont indignes et ignobles !

Je suis triste. Je suis en colère !
Dès lundi soir, en Bureau National du PS, je demanderai que soit prononcée l’exclusion de Pierre Polard. Il y a des principes avec lesquels on ne transige pas, il y a des écrits qu’on ne cautionne pas, il y a des mémoires qu’on ne salit pas.

Dans la 5e circonscription, le choix de la dignité et de la responsabilité, c’est le vote pour la candidate socialiste Marie Passieux. »

Il n’y a pas mieux que Bourgi pour animer le débat. A la remise  des oscars, peu de chance qu’il obtienne un jour le « Molière » du meilleur critique. Au cirque  comme en politique, il y a l’ Auguste  et il y a le clown triste. Alors, quand Bourgi prononce des mots comme « dignité », « principes » , « responsabilité », « mémoire », éthique », Il y a de quoi pour tout citoyen normalement constitué, de se taper le cul par terre en entendant, dans la bouche de ce représentant du PS un tel vocabulaire et autant d’inculture  historique !  Peut-être faut-il donc  rappeler a Hussein 1er manipulateur fédéral une petite anecdote avant de se poser en moralisateur triste et colérique  de la vie publique :
Lors des élections régionales, Hussein a demandé à Claude Zemmour de démissionner de son poste de secrétaire de section pour pouvoir se présenter aux régionales. Lui Hussein a gardé son poste de 1er secrétaire de l’Hérault et est élu de la Région Occitanie !
Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais…….
Le chef manipulateur devrait tourner  après les législatives un  court métrage qui s’intitulerait  » à la recherche des valeurs perdues »  parce qu’il est en train de rater l’irrémédiable recomposition politique qui se prépare à l’issue de la séquence électorale du mois de juin 2017 !  Pour le casting, Bourgi n’aura pas de mal à trouver des actrices et des acteurs parmi les défaits socialistes  des législatives, lui-même se mettrait en scène dans le rôle de  » Indiana  (Rit) ‘Jaune « .
Je  candidaterai pour un  rôle de figurant. Avec mes longues rouflaquettes je crèverai l’écran de fumée provoqué par les pyromanes sociaux-républicains afin de cacher leurs dérives anti-démocratiques dans l’antre du système décadent de la Vème République. Selon Saint-Arcane de Bourgi,  serait Judas, le socialiste qui rejoindrait par « Gout du Bonheur » la France Insoumise, et serait canonisé Saint  Emmanuel en la chapelle ardente du macronisme sous l’égide des vieux gardiens du « Temple Élyséen » , tous  les socialistes enfants sans cœur, aux aubes salies par tant de compromissions et de parjures.

Mesquida2017 Stéphane Hessel : indignez-vous !OUI, les militants, les sympathisants, et tous les électeurs  qui ont, un jour , voté socialiste,  ont vocation à rejoindre  le mouvement de la France Insoumise afin d’élire  un député, porteur du projet l’Avenir en Commun » autour de Jean-Luc Mélenchon. Cela s’appelle une évolution de « l’humain d’Abord » si chère à Stéphane Hessel dont Bourgi  n’a  assurément  rien compris  à la lecture du manifeste  « indignez-vous » puisque manifestement les mots « Résistance » et « Rassemblement » lui sont étrangers !
Comme OUI, tous ces gens, broyés, mutilés, désabusés, excédés, désorientés par cette politique d’austérité, et qui sont allés perdre leurs âmes en votant pour une extrême droite  au système  pire encore car potentiellement létal pour la République, à tous ces gens là, il faut les persuader  que le vote  anti-système, le vote anti-austérité, le vote anti-conformisme, c’est le vote  pour le candidat France Insoumise, c’est voter pour le projet l’Avenir en commun et naturellement, dans la 5ème circonscription de l’Hérault, c’est voter pour Pierre Polard.
La France Insoumise peut faire échouer le destin d’un maître absolu que son rang et son pouvoir rendent tout puissant .
Voilà le décor est en place, les acteurs sont grimés, La comédie  que je vous présente en avant première est sous vos yeux  et se jouera à guichet ouvert jusqu’au dimanche 11 juin premier tour  des législatives.

Mesquida2017 : le Barbier de Saint-Pons.

Autre « drôle » d’argument, ( pour continuer dans l’ironie ) Mesquida2017, n’aime pas les barbus de la République.  Peine perdu ! N’étant pas contemporain  de Victor Hugo ni de Jean Jaurès, aucune chance que notre  « Figaro beau marcheur » puisse  tailler ces éminents barbus aux très hautes valeurs Républicaines.
Le candidat de la France Insoumise, Pierre Polard, devrait  envoyer ses remerciements à Monsieur Mesquida2017  pour l’avoir ainsi associés à d’aussi illustres barbus Républicains.

Notre barbier contemporain utilise un rasoir jetable , mais ce ne sont plus les rasoirs  qui sont jetables mais les vieux raseurs de la représentation nationale qu’il faut jeter  les 11 et 18 juin !
Mesquida2017  voudrait décapiter  Pierre Polard, le candidat de la France Insoumise après un expéditif procès en sorcellerie.  Mesquida2017, mauvais joueur, s’essaye à l’humour de mauvaise humeur. Il n’est bien loin le temps où le président du département aurait pu porter la barbe pour dénoncer les trahisons de son « ami » Valls et du gouvernement auquel participait Macron.
Mais oui Kléber préfère les « glabres » , il n’aime guère les poils à gratter. Pierre Polard, maire de  Capestang , lui fournira la crème épilatoire qu’il convient, élaborée dans le laboratoire de la France Insoumise afin de rendre jubilatoires les plus de 17.000 insoumis qui ont apporté leurs suffrages à Jean-Luc Mélenchon dans cette 5ème circonscription du département de l’Hérault que Mesquida2017 préside.

Mesquida2017  / le divorce de Figaro.

Mesquida2017 / Jean Jaurès : agrégé de philosophie Barbu

Jean Jaurès : agrégé de philosophie Barbu. (in Mesquida2017)

Mesquida2017, n’insultez pas l’Avenir en Commun parce que justement vous ne savez pas ce que ces élections vous réservent. Le 18 juin vous serez peut-être ( surement ?) appelé à voter pour le candidat de la F.I. !
Quitte à faire dans l’humour, retirez votre candidature et  votez dés le 1er tour, le 11 juin pour ce candidat qui a entendu l’appel à la résistance et au rassemblement de Jean-Luc Mélenchon.
Comme reconversion vous pourrez choisir de faire la publicité pour une marque de rasoirs jetables ou bien, vous installer à Matignon comme Barbier Officiel de la V ème République tant il est vrai que Marianne à du poils aux pattes comme la Félicie de Fernandel . Mais là ne s’arrête pas la comparaison, Félicie était aussi bancale qu’une vieille armoire à glace  de la rue Solférino.
Il ne reste plus qu’à attendre de nouveaux soutiens, poilus comme Jaurès ou glabres comme Mitterrand, peu importe, l’essentiel réside dans le
programme de l’Avenir en Commun que porte les forces de la France insoumise au travers de cette Diagonale du Fou :
Capestang – Bédarieux , un axe majeur pour gagner et envoyer un député de la France Insoumise à l’Assemblée Nationale .

Mesquida2017 / le Maire coupable.

De la fameuse trilogie « théâtralo-électorale »  des Beaux-marcheurs, (*1) « Le barbier de Saint-Pons » – (*2) le divorce de Figaro ,  (*3) Le Maire coupable est donc  le dernier volet, très certainement l’acte le plus déclencheur de l’ire « mesquidienne » et de la colère Bourgienne.

« L’excessivité »  en politique, c’est un peu mon jacuzzi, plus il y a de remous, plus je me passionne et  au vu de la nature des mauvaises réactions des représentants  socialistes de l’Hérault  en stage CDD  à l’usine à gaz des sociaux-républicains ripolinés en macrono-démocrates, j’avoue avoir éprouvé une certaine jouissance intellectuelle en pensant avoir mis le Feu aux nombreux Lacs de cette 5ème circonscription.

Pierre Polard - candidat France Insoumise Barbu

Pierre Polard – candidat France Insoumise Barbu

Pierre Polard Législatives 2017 a signé la charte du mouvement. Il a signé aussi,, la charte Anticor , ne vous en défrise », Monsieur le Président du département des « Plaisirs d’ Hérault », ceci étant énoncé sans poil sur la langue de bois politicienne que Mesquia2017 manie avec talent depuis tant d’années.
Décidément Résistance et Rassemblement ne font pas partis de votre vocabulaire, souffrez donc que d’autres (de plus en plus nombreux) y soient sensibles.
L’entente  règne après  la fusion  des équipes de campagne de Pierre Polard et de Serge Azaïs dont il faut saluer   encore, et le geste et l’initiative pour concrétiser la  convergence politique inédite à la France Insoumise
Bien des maires de la 5ème circonscription devraient prendre exemple sur Polard et suivre avec lui, le chemin de l’insoumission et soutenir sa démarche car , si j’ose dire, à la lecture du billet  d’humeur, Mesquida2017 me semble sur le  fil  du rasoir et passablement énervé, je crains qu’il ne se taille :

LÉGISLATIVES : «NOUS POUVONS ÊTRE AU SECOND TOUR DANS 78% DES CIRCONSCRIPTIONS» – Mélenchon.

Élevons le débat

« Quand l’utopie des résistants devint réalité »

« Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement :  Les jours heureux . »
Ce film vise à retracer le parcours de ces lois, pour en réhabiliter l’origine qui a aujourd’hui sombré dans l’oubli. Raconter comment une utopie folle dans cette période sombre devint réalité à la Libération. Raconter comment ce programme est démantelé depuis, questionner la réalité sociale d’aujourd’hui, et voir comment les valeurs universelles portées par ce programme pourraient irriguer le monde demain.

[Si vous souhaitez organiser une projection, vous pouvez contacter CP Production : cp-productions@orange.fr].

Croquis. Macron, roi du bonneteau législatif – Par Hubert Huertas

« La campagne des législatives commence ce lundi, dans un désordre indescriptible. Si Emmanuel Macron n’obtient pas la majorité à l’Assemblée, il devra cohabiter. Et s’il obtient cette majorité, il cohabitera aussi, avec ses forces contraires. Pile je gagne et face tu perds…
La Cinquième République est décidément une machine infernale pour tous ceux qui ne sont pas présidents, ce qui fait pas mal de monde… Elle donne à l’homme de l’Élysée un avantage considérable quand il vient de se faire élire. Ça ne dure jamais longtemps, mais depuis l’avènement de Mitterrand Ier l’élu bénéficie d’un « état de grâce », et en dépit de prévisions qui annonçaient le contraire, il semblerait que la mécanique agisse encore en faveur de Macron…….. »

https://www.mediapart.fr/journal/france/220517/croquis-macron-roi-du-bonneteau-legislatif

Partage

Un commentaire

  1. « Alors, quand Bourgi prononce des mots comme « dignité », « principes » , « responsabilité », « mémoire », éthique », Il y a de quoi pour tout citoyen normalement constitué, de se taper le cul par terre en entendant, dans la bouche de ce représentant du PS un tel vocabulaire et autant d’inculture historique… »

    La Memoire et l’Ethique, vastes sujets…

    Tous les coups sont permis, quand on n’a + ni l’une ni l’autre

    Très bonne analyse

    Ceci dit (un point de vue que je partage avec moi même)

    mieux aurait valu sortir de l’Europe fissa (au vu de toutes les horreurs qu’on nous prépare au nom de l’UE)

    Mélanchon voulait « renégocier les Traités » (ce qu’il sait être, je crois, lui même IMPOSSIBLE)
    Asselineau voulait sortir DIRECT

    Je le pleure grave

Laisser un commentaire,

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pierre Polard : Résistance et Rassemblement !
Pierre Polard Candidat F.I dans la 5ème de l’Hérault !

Le Mouvement de la France Insoumise est un mouvement jeune, avec des talents divers et...

Fermer