2017 : « les pieds dans la glèbe, la tête dans les étoiles » (Jaurès)

0

«Les pieds dans la glèbe, la tête dans les étoiles», disait Jaurès.
Ne pas plier, ne pas partir, ne pas se soumettre, ne pas se retourner, ne pas se conformer, ne pas se coucher, ne pas se taire !
Ne s’agit pas là, ce à quoi nous engage  Jean-Luc Mélenchon,  plus d’un siècle après Jaurès,  à l’heure où nous avons les pieds dans la merde, pour atteindre les étoiles ?

LE POUVOIR LIBÉRAL, « SOCIALISTE » ou  CONSERVATEUR, ORGANISE L’IMPUISSANCE DES ÉLU-E-S face à la désertification industrielle et à la disparition des services publics garants des liens solidaires entre les humains. Toujours prompts à satisfaire la finance, le pouvoir n’a que mépris pour les préoccupations quotidiennes du peuple.

« Contrairement à une idée reçue, on n’est pas élu parce que les gens votent pour vous, les gens votent pour vous parce qu’ils croient que vous serez élu. Y croire n’est pas une condition suffisante mais absolument nécessaire. »(Blog Ensemble).

Le grand échec de la social-démocratie et de tous les candidats de cette primaire qui  ont accompagné cette politique a eu pour résultats une société de moins en moins démocratique, avec une information au service de l’oligarchie.

Camarades socialistes, depuis 81, avez vous réduit les inégalités ?

  • Jaurès - Mélenchon -France Insoumise - Qu’en est-il du Contrat Social ?
  • Qu’en est-il de l’école ?
  • Qu’en est-il de la Santé ?
  • Qu’en est-il de l’Économie et des finances ?
  • Qu’en est-il des services publics ?
  • Qu’en est-il du fonctionnement de nos institutions  ?
  • Qu’en est-il de notre République ?

L’appareil socialiste  est  en pleine préparation pour fêter le centenaire du congrès  de Tours (1920-2020) . Qu’il le veuille ou non, la recomposition  de la gauche se fera car il n’est plus  la force hégémonique, il n’est plus le parti du « vote utile » à côté du mouvement de la France Insoumise initié par Jean-Luc Mélenchon. Les historiens n’auront plus qu’à écrire alors : « Quand le Parti socialiste implosera ! » , le siège de la rue Solférino ayant été transformé en annexe du Muséum d’histoire naturelle où les visiteurs admireront les pachydermes disparus de la Vème République !

 Le Tarn : terre d’élection de Jaurès !

En cette terre d’élection  tarnaise, les éléments de langage cher à Jaurès comme à Mélenchon et le projet en commun, sont  propagés de différentes manières pour une alternative sociale et écologiste lors des prochaines élections présidentielle et législatives de 2017.
Rebelle et Résistant, les caricatures du tarnais  Alain  Guillemot,  sont plus parlantes que de longs discours pour expliquer et comprendre l’insoumission qui devrait gagner la majorité d’entre-nous. Jugez-en !

L’ Insoumis du Tarn

 

Tarn de Jaurès InsoumisTarn de Jaurès Insoumis

Plus de Dessins  d’Alain  Guillemot dans confluences 81

Insoumis selon Jaurés.

Partage

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Cigale, le Corbeau et les Poulets
La Cigale, le Corbeau et les Poulets d’Occitanie !

La Cigale, le Corbeau et les Poulets. Un film de Olivier Azam. Réalisé avec la...

Fermer