La Salvetat : Vitrine du fascisme !

18

Jamais ! Jamais ! Jamais, ne se résoudre à ce que la salvetat sur Agout  devienne la vitrine du fascisme.
Ce magnifique territoire au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, dont le siège est à Saint-Pons de Thomières, dans la 5ème circonscription de l’Hérault, à mi chemin de Montpellier et de Toulouse, au coeur de la Région Occitanie, n’a certainement pas vocation à devenir une vaste base de survie de suprémacistes où des théoriciens du fascisme appliqueraient la thèse du « grand remplacement » et accueilleraient tous les ultras-nationalistes de France et d’Europe!
Dénoncer cet appel à la tolérance du maire en septembre 2016, ( voir la lettre du maire). Dénoncer cette phase de complaisance / complicité de cette municipalité salvetoise  pour que nous ne passions pas dans une phase de collaboration   car des conseillers municipaux et certains citoyens ont déjà évoqué une liste d’extrême droite aux municipales de 2020 (voire 2021). D’où mes appels à la résistance.

Temps Obscurs de Matthieu Gallandier et Sébastien Ibo : Nationalisme et fascisme en France et en EuropeDe nombreux travaux universitaires et journalistiques évoquent le fascisme.
La plupart élude l’analyse en termes de classe sociale.
Le fascisme ne se limite pas à une simple politique de terreur.
Il permet de rétablir l’ordre pour permettre à l’économie de prospérer.
Ensuite, le fascisme s’appuie sur les classes dominantes avec la bourgeoisie, les grands propriétaires terriens, l’Église et l’armée.
Un examen des nouvelles formes de l’extrême droite :
  • les gestions  locales des municipalités,
  • le rapport au localisme,
  • les liens entretenus avec la Russie.

Questions brûlantes :

  1. peuvent-ils parvenir au pouvoir.
  2. Leurs idées ne le sont-elles pas déjà ?
  3. Comment lutter contre le fascisme ?
  4. Comment dépasser l’anti fascisme républicain qui est une arnaque au service de récupérations électorales ?

 Tolérance  / Complaisance / Collabo-rance  avec le fascisme ?

Depuis la lettre du Maire, Thibault Estadieu, de septembre 2016 appelant à la tolérance envers ces néo-nazis porteurs du fascisme,  l’édile salvetois préfère toujours vilipender, ostraciser, dénigrer :

les « biens pensants « , les gauchistes, « les provocations de troublions locaux et agitateurs de tous bords »  « les commères et de la gauche caviar locale, souvent le même genre d individus d’ ailleurs », « conforté dans l’idée  de la philosophie et des philosophes en général, des donneurs de leçons en dehors de toute réalité, » « à tous les nostalgiques locaux du soviétisme et du communisme ainsi que des méthodes de pression qui vont avec je dirai cette chose : La Salvetat est une terre de démocratie et de liberté et les musiciens et groupes musicaux sont les bienvenus, quelles que soient leurs orientations politiques ».( sacrés morceaux choisis !)

Françoise Giroud : ainsi commence le fascisme

Françoise Giroud : ainsi commence le fascisme.

OUI, depuis cette lettre, pas le moindre méaculpa, pas le moindre regret, au contraire une certaine fuite en avant chez cet élu  qui ne reconnaîtra jamais son erreur (pourtant l’erreur est humaine), mais que reste-t-il d’Humanité chez le fier Estadieu ?
Pire, Labruyère et ses sbires revendiquent et affichent fièrement le soutien de la municipalité qui n’a même plus honte de faire la « noce » avec eux lors de mariage à la salle des fêtes par exemple !
On trinque, on festoie, on s’étreint, on embrasse, on s’affiche, on danse avec les néo-fascistes ; c’est l’exemplarité de la Tolérance démontrée par la municipalité de Thibault Estadieu !

Pourtant, ne serait-il simple de faire une nouvelle mise au point ?
Affirmer haut et fort, par l’envoi d’une nouvelle lettre à toutes les Salvetoises et tous les Salvetois , en reconnaissant son erreur (son appel à la tolérance) et affirmant qu’on ne collabore pas avec le fascisme !
Reconnaître  cette communauté sectaire et son gourou Joël Labruyére   comme étant les responsables du trouble à l’ordre public sur la commune de la Salvetat sur Agout.

Tolérantisme / confusionnisme / collabo-rance avec le fascisme ?

« Jusqu’à quel point tiendrait, devant l’abus, une tolérance faite, en partie, d’inertie et d’ habitude prise ? »
(Georges Courteline).

Monsieur le maire ,  a bien franchi un seuil de tolérance au delà duquel ce phénomène de la montée du fascisme qui se développe à La Salvetat depuis plus de deux ans, au travers des publications des brigandes devient intolérable.
Son analyse relève du tolérantisme, c’est à dire d’une attitude qui consiste à pousser trop loin la tolérance envers le fascisme de ces gens qui vomissent la République, ses institutions et ses représentants. (J.M.V)

Quitte à mettre à mal les valeurs républicaines, l’édile salvetois persiste dans ses dérives sectaires envers ceux qui ne partagent pas ses opinions, pointe du doigt l’extrémiste (sic) que je serai,  vu mon implication dans le mouvement de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, avec comme seul argument :

Montée du Fascisme à la Salvetat sur Agout.

Se Taire ?

« Qu’il ferme sa gueule, et il n’en serait pas là ! »
S’agit-il de ma situation personnelle, face aux menaces des sbires de Labruyère qui importerait , ou de la situation de la commune qui s’enfonce au fur et à mesure que le fascisme monte ?
Quelle lâcheté  de cette municipalité pour tenir de tels propos !
Se taire et  laisser faire?
Les laisser  fricoter dans leurs petites amitiés malsaines avec Joël Labruyère, le néo-nazi installé au Gazel, qui devrait être inculpé d’incitation à la haine raciale en tant que directeur artistique et parolier des brigandes et l’association Barka production dissoute, si seulement  le Maire voulait se rendre compte de l’impasse où il mène la Salvetat sur Agout et donc agir en conséquence. Peine perdue !
Quel attrait touristique d’une Salvetat, camp retranché de tous les nostalgiques du pétainisme ?
Coiffés d’un large béret noir du musicien- milicien de sinistre mémoire,  le clan sectaire,  bourré aux amphétamines du fascisme, ferait des fêtes à Neuneu  avec des brigandes salvetoises chantant les prouesses nationalistes de leur illuminé  gourou,  directeur, parolier et ventriloque des années où la peste brune envahissait l’Europe !
Se taire ?

Ce type d’idéologie: véritable fascisme, destructeur du lien social et républicain.

Nous devons nous en prémunir. Menacé physiquement  si je ne cessais pas mes publications envers les suprémacistes du clan sectaire de leur gourou « Heil Labruyère », j’ai donc porté plainte et je ferai tout le nécessaire pour que cette plainte aboutisse  tant il est évident  que les publications de Barka production sont de l’incitation à la haine raciale  au travers d’un fascisme ouvertement affiché  et revendiqué :

  1. qu'est ce que le fascisme clipe des brigandes salvetoises : on vous emmerde

    brigandes salvetoises : « On vous emmerde »

    Apologie du terrorisme : « Unabomber ».

  2. Croisade contre l’Islam : « Foutez les dehors ».
  3.  Haine de la maçonnerie , haine de la Révolution et des Lumières, haine des Juifs : « la loge des jacobins ».
  4.  Complotisme aigu : « le grand remplacement ».
  5. Haine des jésuites  : « Le rat jèze ».
  6. Appel au meurtre du Pape François :« Bergoglio »
  7. Culture négationniste : « On vous emmerde »

Cette remise en cause de toutes les valeurs humaines de notre société ainsi que de toutes les institutions  républicaines (police, justice, armées, éducation, représentativité nationale…) depuis  la Salvetat sur Agout plombe durablement le développement économique de notre commune et lui donne une image de marque déplorable au niveau local, départemental, régional, national et international.
Cette situation anormale à la Salvetat sur Agout :

  • Nous en avons déjà fait part au sous-préfet de Béziers, au titre de la ligue des droits de l’Homme de la section des Hauts cantons. Notre président demandera un Rendez-vous avec le Préfet.
  • Je m’en suis aussi ému auprès  des camarades de la France insoumise (rencontre avec l’attaché parlementaire de Muriel Rességuier, députée FI de l’Hérault, Monsieur Attamimi,  et échange avec Myriam Martin, conseillère régionale d’Occitanie.
  • Rendez-vous avec Robert Bousquet, maire de Lacaune et Président de la communauté de communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc. (CCMLMHL). Mais l’élu semble bien plus préoccupé par le développement durable de la plate forme bois du camp del Tour, fiasco économique d’un P.E.R (Plan d’Excellence Rurale) et peu au fait du camp du Gazel, base de survie du fascisme autre fiasco humain d’un P.E.M  (plan d’Exécution Morale)  à la Salvetat sur Agout.
    L’élu saura-t-il prendre  toute la mesure d’une situation dont il a hérité en janvier 2017 avec la fusion de communauté des communes imposée par la loi NOTRe ?
    Issu  du système, l’ancien cadre bancaire,  saura-t-il faire rimer Morale , Humanisme et Politique  pour retrouver un certain gout du bonheur sur ce territoire ? Permettez moi d’en douter, l’insoumission n’étant pas  sa préoccupation première d’un avenir en commun !
  • Rendez-vous aussi organisé par la section LDH des Hauts Cantons avec le  député de la 5ème circonscription, Philippe Huppé. Nous avons donc alerté le parlementaire sur le fait  que la République était en marche arrière sur la question  du fonctionnement Démocratique de nos institutions sur une partie du territoire de sa circonscription. Huppé, happé par le fonctionnement de la filière bois à la Salvetat, a promis de se pencher  sur l’étude du problème du phénomène  des brigandes salvetoises et nous recontactera…
    Pollution cyperméthrine dans la filière bois et pollution démocratique dans la filière humaine : ne laissons pas pourrir  notre territoire ! Trop de fascisme dans la forêt ? : Trop de forêts? Comment revivifier les paysages ruraux.
  • Serge LAURAS, L’Assistant Parlementaire du député européen Éric Andrieu, Porte-parole S&D à l’Agriculture et au Développement Rural, m’a assuré  avoir fait part de mon action à Me Andrieu.

Se taire  face au fascisme ?

Amis entendras-tu ?

Amis entendras-tu ?

La lettre panache salvetois n’est en aucune façon un média professionnel.
Une simple lettre d’opinion qui rend compte mais qui ne crée pas l’évènement.
à chacun de prendre  ses responsabilités et notamment à cette municipalité et à son maire Thibault Estadieu de retrouver le sens des valeurs républicaines et d’assumer l’erreur de son appel à la tolérance envers cette communauté de néo nazis car on ne collabore pas avec le fascisme ! On le dénonce, on le combat, on y résiste !

Je remercie donc  tous les médias professionnels qui ont repris ou vont reprendre cette information et particulièrement  le parisien  (la salvetat un village sous l’emprise du groupe les brigandes) car il ne s’agit pas de faire simplement du tapage médiatique mais faire en sorte que les autorités politiques, administratives, judiciaires réagissent enfin !

Partage

18 commentaires

  1. Vous avez raison pas de tolėrance pour les personnes qui incitent à la haine raciale ce n est pas admissible. Entendre dire « ce sont des gens comme les autres… C est pas grave on voit tellement de choses… Et les migrants qui saccagent… etc… » où sont passės les cerveaux ? Ils sont moins dangereux que daesh….. quelle comparaison….C est avec dégoūt que j entends ce que disent certaines personnes… Bon courage à vous… dommage c était joli la Salvetat…

  2. Joel Labruyère au centre des Brigandes a été proche aussi de la Scientologie http://www.prevensectes.com/desinfo03.htm et représente certainement une passerelle dans ces milieux occultes. Je me demande s’il y a proximité avec Néo-bienêtre et les organisateurs du Festival pour l’Ecole de la Vie à Montpellier, haut lieu de rassemblement de fêlés en tous genres, proches de l’INREES (qui a parrainé le festival, et je cite  »
    L’INREES est un Institut réunissant des experts du monde de la science, de la santé, de la psychologie, de la spiritualité et de la culture, autour de ces expériences si particulières, dites inexpliquées, surnaturelles, paranormales ou extraordinaires, qui nous invitent à penser l’humain, la vie et le monde autrement. » – néanmoins l' »Anthroposophie » aussi était présente dans ce festival, peut-être une tête de pont de la scientologie ?)

  3. Monsieur,

    Si les articles pour dénoncer les agissements de ce groupe sectaire sont nécessaires pour nous informer sur leurs méfaits, la pétition, hélas les a fait connaître du grand public et a produit l’effet inverse de l’effet souhaité…
    Tous les médias ont parlé des Brigandes et le groupe se vante sur son blog de vendre plus de CD que jamais !

    L’intitulé de cette pétition est le problème. C’était le côté SECTAIRE qu’il fallait mettre en avant. Les Brigandes sont une secte luciférienne qui se prétend elfique- ils ne sont ni chrétiens, ni païens, juste pro-fric : elfrics…-
    qui endoctrine les naïfs en les séduisant avec de jolies femmes, leur prend leur argent, et détruit sûrement leur esprit étant donné que de nombreux ex-adeptes l’ont fuie…
    En ne parlant que de haine, de racisme, énormément d’internautes ne peuvent que comparer ces chansons du genre « France, notre terre «  aux chansons haineuses de notre pays des groupes de RAP, et donc les soutenir ! On le lit dans les nombreux, très nombreux commentaires !
    Changez un peu l’intitulé de la pétition en expliquant que c’est une secte, et les signatures seront plus nombreuses.
    En tous cas, merci monsieur Canals, de continuer à nous tenir informés sur ce que ces gens font vivre aux salvetois au quotidien. Votre travail est remarquable.

    Monsieur le maire, si un jour un malheur se produit, en ayant accueilli la secte, vous en serez en partie responsable ! ( les suicides collectifs, les agressions… )

    • Hélas vrai. Y’a des millions de Jean Dissident à 2 neurones qui revent de pouvoir donner leur argent au prochain dieudonné de service…

  4. monsieur les personnes dont vous parlez me semble pas tres credible ni interressante mais vous leur faites beaucoup de publicitė ,jespere qu il vous pourrons vous remercier… je comprend pas bien votre objectif ? est ce une demarche personnelle visant a obtenir quelque chose ? faire le buzz ? troubler la quietude de la salvetat et surtout des environs ? engraisser ou degraisser danone ou le maire ? pourquoi avoir contactė les medias, pourquoi des remerciements au parisien ?? vous navez pas l air tres tolerant ni « humaniste » … peut etre etes vous un peu parano aigri…

    cordialement

    • D’abord, ne me donnez pas plus de pouvoir que je n’en ai, j’ai remercié le parisien parce qu’un journaliste de cette rédaction m’a contacté par le biais de la lettre panache salvetois car il désirait faire un reportage sur ce qui se passait à la Salvetat. Son article a eu l’impact médiatique que vous connaissez.
      Pourquoi devrai – je être tolérant avec des gens qui me menacent et m’insultent ? Parce que je les traite de fascistes, d’homophobes, d’islamophobes, d’anticléricaux, d’anti-Républicains etc… etc… ? Mais Monsieur, c’est eux même qui le revendiquent dans leurs clips vidéos.
      Le racisme est encore une fois non pas une opinion mais un délit et étant donné que nous sommes dans un état de droit, la loi doit s’appliquer.
      L’état par l’intermédiaire du Préfet, la justice par l’intermédiaire du Procureur doivent faire appliquer le droit, que cela vous déplaise ou pas, c’est ainsi ! Prendriez vous ces gens là pour des humanistes quand Joël Labruyére entouré par ses brigandes, appelle à tuer le pape par exemple et faudrait-il être tolérant envers des gens qui chantent leur haine des institutions républicaines en chantant  » On vous emmerde  » ?
      J’espère que mes explications de « parano aigri » vous dégriseront le cerveau afin que vous réalisiez que ce qui trouble la quiétude de la Salvetat, ce n’est pas moi mais Joël Labruyère et son clan sectaire ou alors est-ce peut-être parce que vous n’avez pas la lumière à tous les étages… que vous appréciez ces illuminés ? Bien cordialement.

      • monsieur je crois que votre blog reflete votre etat d esprit mais peut etre que tout le monde nest pas comme vous , je n ai rien a voir avec les sectaires … ni avec vous ? peut on ne pas choisir ? cest bien l apaisement . sans le parisien et autres ,peut etre vous etes parisien comme eux ? je vous remercie d avoir publier mon message …

  5. Vous avez raison Monsieur de résister ainsi à cette déferlante brune. Quoiqu’en disent vos détracteurs, ne cédez pas. A Clairvaux-les-Lacs, petit village du Jura, nous avons eu le « déshonneur » d’avoir le premier meeting de campagne présidentielle de Marine le Pen. En quelques jours nous avons réussi_ à rassembler plusieurs centaines d’opposants. Cela a fait chaud au coeur. Parce que dans tous les cas, Comme le dit Françoise Giroud, le fascisme (l’extrême-droite) il rampe, il flotte, il ne dit jamais son nom, mais quand on le prend dans la gueule, il est trop tard. Alors nous les forces opposées, agissons avant, pour nos enfants, pour que notre Pays reste le Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen.
    Pascale

  6. Bonjour

    On entend ici et la que le gourou abuserait des femmes. Pouvez vous me dire si c est vrai ou pas car je représente une association féministe et nous aimerions mener une action coup de poing (action pénale) contre la secte et faire tomber le réseau.

    Sinon je voudrais savoir si la reine Ellie d origine rwandaise est toujours située à l intérieur?

    Je connais un inspecteur du travail qui serait ravi de perquisitionner dans la ferme…

    Informez moi par mail

    Merci

    Corinne

    • Non, elle est partie. Plus de détail dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VUCxThJZiGg&t=12s
      Une inspection du travail ? C’est une très bonne idée ! Il serait temps que les pouvoirs publics assument leurs responsabilités.
      Je vous conseille la lecture des Rivarol n°3209, 3233, 3234 et 3306, et en particulier le témoignage d’Annick Lovinfosse. Elle y relate entre autre des jeux d’échangisme organisés par le gourou lui-meme. Etaient-elles consentantes ? Forcément puisqu’elles ont juré « obéissance absolue » à leur gourou!… Il est clair que leur gourou méprise les femmes, mais il est septuagénaire, donc il ne faut pas s’attendre à des faits d’armes extra-ordinaires de sa part à lui ! Ce qui l’amène à se vanter d’avoir « sublimer sa sexualité »… lol mais non mon garçon, c’est l’andropause, meme les 68ards finissent par vieillir tu sais !…
      Par contre, quelle image déplorable de la femme que d’aller faire les putes à secte pour recruter des pigeons pompe à fric…

  7. Monsieur,

    Sans vous je n’aurais jamais connu ces Brigandes depuis mon Ile-de-France lointaine. Les journaux, les radios et même Google en parlent aujourd’hui ! Au point que j’ai cherché à en savoir plus, comme certainement des milliers de français.

    C’est ainsi que j’ai découvert votre site panache-salvetois. Force est de constater que vous ne les aimez pas. Et je respecte tout à fait votre façon de voir les choses. Vous pensez ainsi, vous avez raison de le dire.
    Quant à moi, après un petit tour sur Youtube je dois dire que j’aime beaucoup. Savez-vous à qui elles me font penser ? Aux soixante-huitards dont on disait tant de mal. A l’époque, ça n’était pas La Salvetat qui était visée mais le plateau du Larzac. Et pendant ce temps là Cohn-Bendit pissait sur la tombe du soldat inconnu ; ça, je ne l’ai jamais avalé… Mais ça ne l’a pas empêché de devenir député européen, responsable de parti, pendant que ses coreligionnaires tenaient (et tiennent encore pour certains) les rennes de notre pays.

    J’ai lu quelques articles de votre blog et je pense que vous allez me prendre pour un illuminé. Il est vrai que j’ai eu la chance de ne pas connaitre la guerre (j’ai 65 ans). Mais nos familles respectives, à mon épouse et à moi-même, en ont souffert parfois cruellement, comme le grand-père de mon épouse torturé et tué par la Gestapo au camp d’Hersbruck, à 38 ans en janvier 1945 pour résistance active.

    Je ne sais pas si vous laisserez apparaitre sur votre blog la réponse d’une personne qui apprécie les Brigandes. Tant pis, j’aurai tenté la chance de m’exprimer aussi.

    Je profite de cette période particulière pour vous adresser mes meilleurs vœux pour 2018.
    Joseph LEROUX

    • Votre commentaire mérite d’être approuvé. Vous êtes poli, pas outrancier du tout mais d’une totale incohérence qui pour ce qui me concerne est incompréhensible. En effet, votre famille a, par le passé, souffert de la guerre, votre grand père a été torturé et tué par les nazis (la Gestapo, écrivez vous) et voilà que vous me dîtes que vous appréciez les vidéos des brigandes sous la coupe du néo-nazi Joël Labruyère et de ses sbires en tenues para militaires prônant la suprématie de le race blanche? Non Franchement, il faudrait que vous m’expliquiez comment vous pouvez apprécier l’idéologie fasciste que chantent les brigandes, cette idéologie qui fut mortifère pour des membres de votre famille. Reconnaissez là une certaine incohérence qui risque for de faire se retourner dans leur tombe bien des résistants comme votre grand-père !
      Je formule les vœux qu’en 2018 vous changiez d’opinion et retrouviez un esprit plus sain pour vos proches et vous-même.

  8. Teddy Dégardin le

    J’ai vu le documentaire sur BFM . L’ordre républicain doit s’appliquer , votre village, monsieur le maire n’est pas une zone de non droit . Je suis pour la liberté d’expression, mais là en exprimant sa haine de l’autre le Rubicon est franchi…

  9. Christian DRUON le

    Monsieur
    Je viens de lire avec intérêt votre bulletin.
    Je me permets de vous écrire, puisqu’en tant que propriétaire je suis concerné par la ZAE sise à Camp del Tour à La Salvetat.
    Vous évoquez la préoccupation de Mr Bousquet , nouveau président de la Communauté de communes, concernant l’essor économique de la ZAE.
    Je vous informe que ce n’est pas le seul souci dont il a « hérité ». En effet en 2013 à été construit sur une parcelle m’appartenant le bâtiment « Bois et forêt » situé à l’entrée de la zone.
    Mr Bousquet en a été informé par sa directrice lors de sa prise de fonction.Trés vite après le premier contact, j’ai eu le sentiment que l’impératif premier était de mettre hors de cause Mr Cros qui est pourtant à l’origine de l’ensemble de ce projet.
    Constatant que neuf mois de tentative de négociation amiable réstaient sans effet, j’ai fait assigner en justice la C C et ai décidé de rompre le silence que je m’étais imposé depuis l’origine de cette affaire aux tiroirs multiples.
    Je viens donc et par ailleurs d’informer de cette situation Mr Mesquida, président du conseil départemental ainsi que Mr Huppé, député de la 5éme circonscription.
    Je me tiens à votre disposition, si vous le souhaitez, pour de plus amples précisions.

    Mr Druon Christian à Riols

  10. Bernard Fontvieille le

    Bonne année à vous Montrons à ces gens étrangers au village que ils n’apporteront rien de nouveau que nous ne connaissons. Le monde peut et doit changer c’est le message que je diffuserai avec le livre HUMUS alternative globales pour l’humanité

  11. Un vœu à faire pour 2018?! À toi Thibault, monsieur le maire de La Salvetat, prend conscience, ne nous laisse pas un village fascisé, homophobe, raciste et misogyne, même si tu t’en fou, donnes nous la possibilité de nous sortir de ce triste merdier, agis tant qu’il en est encore temps et que tu peux peut être faire bouger la mentalité et la morale de tes ouailles…reconnais que tu t’es trompé et redeviens le Thibault que nous avons élu il y a me semble t’il une éternité….
    Sorsha

Laisser un commentaire,

Lire les articles précédents :
Amis entendras-tu ?
Liberté d’expression : Menaces à la Salvetat.

Décidément, le groupe ultra-nationaliste  installé à la Salvetat sur Agout, a une notion bien particulière...

Fermer