Pierre Polard Candidat F.I dans la 5ème de l’Hérault !

4

Le Mouvement de la France Insoumise est un mouvement jeune, avec des talents divers et des  dynamiques  différentes, mais un mouvement qui, par sa vocation à devenir majoritaire, se veut, se doit d’être ouvert et rassembleur. Ce qu’il n’a pas été possible de réaliser à la présidentielle entre Hamon et Mélenchon, l’union impossible est  aujourd’hui une réalité dans la 5ème circonscription de l’ Hérault avec la candidature de Pierre Polard, maire de Capestang, candidat de la France Insoumise pour porter le projet de l’Avenir en commun. Les résultats de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle  ouvrant des perspectives électorales très favorables à notre mouvement.

Catherine Brusq supléante Pierre Polard 5ème circonscription de l'Hérault

Catherine Brusq

Une candidature unitaire de toute la gauche radicale, sociale et écologiste sous la bannière de la France Insoumise a été finalisée afin que Pierre Polard avec pour suppléante, Madame Cathy Brusq, soit le prochain député de la 5ème circonscription de l’Hérault.
Face aux candidats du déclinant système « les Républicains-socialistes- » retraités à l’usine à gaz du macronisme, presque tous en marche vers le four crématoire d’une certaine exception française , Pierre Polard a entendu l’appel à la résistance lancée par Jean-Luc Mélenchon !
17.780 à avoir voté Jean-Luc Mélenchon dans la 5ème circonscription de l'HéraultRésister, ce n’est pas seulement avec tous les électeurs de Jean-Luc Mélenchon du premier tour de la présidentielle,  c’est aussi rassembler bien au delà pour faire grossir le mouvement de la France Insoumise.
Il n’y a pas d’insoumis de la première heure ou de la dernière heure mais uniquement des insoumis désireux de porter un programme : « l’Avenir en commun » afin de ne pas donner les pleins pouvoirs aux docteurs « fols amours » de l’usine à gaz gouvernementale de Macron.

Allez les  « Gens » !
Rassemblez vous autour de la F.I – Résistez avec Pierre Polard !

Pierre Polard -Maire de Capestang Candidat F.I dans la 5ème du 34

Pierre Polard -Maire de Capestang Candidat F.I dans la 5ème du 34

Rassembler, c’est  appeler  :

  • Tous ces gens, maires, conseillers municipaux , qui ont appelé à voter Mesquida aux départementales 2015 pour faire barrage au front national   et leur dire  » soutenez Pierre Polard, car dans les 2 tiers des communes de la 5 ème circonscription, Jean-Luc Mélenchon est arrivé  soit en première, soit en  deuxième position lors des présidentielles » !
  • Tous ces gens, qui ont voté Hamon aux présidentielles et leur dire :  » rejoignez la famille  de la vraie gauche car l’avenir  est avec la France Insoumise  et non plus avec le binôme sortant  Mesquida/Passieu, soyez convaincus que le vote utile à gauche c’est Pierre Polard avec la France Insoumise et son projet.
  • Tous ces gens qui ont voté Front National, perdant  leur âme  en votant  pour un projet impossible et dangereux et leur dire :  »  la seule opposition crédible à Macron, la véritable opposition anti-système c’est voter pour un candidat de la France Insoumise, en l’occurrence Pierre Polard !

Résistance et Rassemblement :
l’étoffe des héros du  mouvement F.I.

C’est par la résistance et le rassemblement  de  tous ces gens, désireux d’endosser l’étoffe des héros du mouvement qui fera que la 5ème circonscription portera un député F.I à l’Assemblée Nationale pour défendre  le projet l’avenir en commun au sein d’un groupe parlementaire le plus important possible.
Cette candidature unitaire de toute la gauche radicale , sociale, écologique rassemblée sous la bannière France Insoumise est aussi un réel cauchemar pour le président du département Mesquida et le PS qui savent pertinemment que la circonscription est en train de leur échapper malgré tout le clientélisme municipal que le député sortant et candidat suppléant Mesquida entretient depuis des lustres. Combien de maires pour  soutenir Pierre Polard et grossir ainsi le mouvement de la France Insoumise ?
Quand on a vocation à gouverner, quand on a vocation à devenir majoritaire, la résistance sans le rassemblement de toutes les forces sans exception et d’où qu’elles viennent, serait stérile…
La diagonale du Fou, , l’axe Capestang  (Pierre Polard) / Bédarieux  (Cathy Brusq), c’est la force F.I de cette diagonale qui nous fera gagner la bataille sur l’échiquier électoral de ce « Far – Ouest Héraultais »,  les 11 et 18 juin prochains.
Consolider cet axe, cette diagonale du Fou, c’est à tous les Gens, tous  citoyens qu’il revient de se mettre en capacité d’engrener la mécanique  d’une dynamique vers la victoire.

La France Insoumise proche de vous !  Pierre Polard vers vous !

Réunions Publiques Pierre Polard

Réunions Publiques Pierre Polard

Résistance et Rassemblement autour du projet l’avenir en commun car, il n’y a pas d’insoumis de la première heure ou de la dernière heure, il y a des Insoumis . Point !
Le gout du bonheur est aussi dans la qualité de l’accueil de la France Insoumise à tous ceux qui  nous ont rejoint, nous rejoignent ou nous rejoindront.

« Les progrès de l’humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous » 
Jean Jaurès.

Législatives 5ème circonscription de l’Hérault :
Communiqué de Serge Azaïs aux Insoumis de la 5ème.

Convergence politique inédite à la France Insoumise
Nous avons été confronté ces derniers jours à une situation politique nouvelle ; J’ai été sollicité pour une rencontre par Pierre Polard* qui exprimait la volonté d’ être candidat et qui souhaitait travailler aux conditions d’une collaboration avec la France Insoumise.
Après des échanges et quelques jours de réflexions, l’équipe qui, autour de moi prépare la campagne et que j’avais présentée à Paulhan a reçu ce mardi Pierre Polard et son Directeur de campagne. Nous avons vérifié la possibilité politique d’une convergence sur la base de l’Avenir en Commun. Pierre Polard a réaffirmé son accord pour signer la charte des candidats de la France Insoumise en acceptant toutes les modalités.
La candidature de Pierre Polard réunissait des forces, des acteurs politiques et syndicalistes très proches de nos engagements. La jonction de nos forces sur le territoire peut permettre dans la 5eme circonscription de battre la droite et le PS au 1er tour et d’être en position de faire reculer le vote FN soutenu ici par Robert Ménard. A mes yeux, ce combat là est le plus urgent.
A l’inverse, le risque était quasi-certain d’être éliminés les uns et les autres au premier tour si deux listes de gauche portant des propositions très proches se mettaient en concurrence . Nous ne pouvions limiter notre combat à essayer de passer les 5% fatidiques. Nous avons donc décidé de tout faire pour que la candidature de Pierre Polard* et de Cathy Brusq* se mette en place sans ambiguïté sous le label de la France Insoumise afin de porter au mieux  l’Avenir en Commun et en corrélation avec la campagne nationale initiée ce samedi à Villejuif par Jean Luc Mélenchon.
Bien sûr, nous avons élaboré ensemble les éléments permettant un travail en commun le plus efficace possible en fusionnant les équipes de campagne. Je resterai personnellement porte-parole auprès de Pierre Polard. Je m’implique totalement dans cette campagne car nos idées de l’Avenir en Commun sont essentielles à mes yeux.

Le dilemme était important, la décision difficile. Il ne s’agissait pas d’accepter un ralliement sous la pression. J’ai voulu en faire un choix positif, en pleine conscience du moment politique qui se joue dans notre circonscription. Ma responsabilité était de ne pas faire obstacle : En effet, conscient de la réalité des rapports de force, après avoir entendu des avis contradictoires, cette décision s’est imposée à moi, j’ai retiré ma candidature avec l’accord du Comité National électoral . Je pense que cette décision est conforme à la volonté de fédérer, mot d’ordre central de la France Insoumise. Je veux en faire un acte militant puissant au service des causes que nous défendons. L’arrivée au parlement d’un nombre important de député-e-s France Insoumise pour ne pas laisser les pleins pouvoirs à M Macron est l’objectif majeur de cette campagne : Ici nous pouvons y contribuer, c’est ici désormais à portée de nos efforts.
Cette stratégie crée une situation politique nouvelle dans cette campagne pour les élections
législatives. Bien sûr, j’aurais préféré avoir le temps d’une consultation plus large et d’aucuns auront raison de me le reprocher mais les délais ne le permettaient absolument pas. Au-delà des reproches, je crois que chacun pourra prendre la mesure des choses et je sais que nous pourrons compter sur chacune, chacun d’entre vous pour prendre une part active pour le succès de cette bataille électorale.
Je veux remercier chaleureusement Anne Roux qui s’était dévouée pour être suppléante à mes côtés et accepte donc de voir ce projet s’arrêter.
Je veux aussi remercier tous les électeurs de ma circonscription qui étaient prêt a voter sur ma candidature et de reporter celle -ci sans hésitation sur celle de monsieur Pierre Polard et de sa suppléante Cathy Brusq.
Veuillez mes amis de France Insoumise recevoir mes meilleures et cordiales salutations.

AZAÏS Serge

*Pierre Polard est maire de Capestang
* Cathy Brusq syndicaliste reconnue réside à Bédarieux

Le Mot de Jean Luc Mélenchon : Devoir de résistance !

« Notre souffrance pour les gens et pour le pays ne cessera pas de sitôt. Elle durera aussi longtemps que la chaîne ne sera pas rompue quelque part en Europe. Le devoir de résistance commence dès le résultat de l’élection présidentielle.
Notre devoir est de saisir toutes les opportunités pour en finir le plus vite possible. Et l’élection législative est la première et la plus formidable de ces occasions ! Car c’est elle qui nous permet de refuser de donner les pleins pouvoirs au gouvernement Macron. »
Retrouvez nous sur : youtube/Jean Luc Mélenchon

Partage

4 commentaires

  1. Tout allait bien ! Enfin cette fois je savais pour qui voter, sans hésitations je veux dire…
    Serge Azaïs, on m’en a toujours dit du bien, il était déjà candidat suppléant pour le Front de Gauche en 2012. Son positionnement à gauche ne faisant aucun doute, c’était donc tout logiquement le candidat France Insoumise sur la circonscription…
    Hé bien non, voilà qu’on nous le remplace par le maire de Capestang, encarté PS et qui a donné son parrainage à Benoît Hamon. Si c’est un insoumis, il l’est de bien fraîche date !!!

    Le PS haut-cantonnal, genre Mesquida ou Arcas, c’est juste un club de caciques très bons pour se concocter les ingrédients de leurs petites cuisines électorales : opportunisme, immobilisme, démagogisme, clientélisme, faire de beaux discours langue-de-bois pour assoupir l’électeur avant l’apéro dînatoire et au final s’auto-distribuer entre copains les bonnes places à table ! : Par ici la bonne soupe : Moi je fais le député, alors toi tu feras le président de la Com-com, en échange Jean fera le président du Pays machin-truc, et à toi le Parc, etc, etc… Ça a toujours bien fonctionné ainsi, tranquillou et les gens sont content comme ça… Alors pourquoi changer les vieilles recettes…?
    Sauf qu’à moi cette tambouille elle me sort par les yeux et les oreilles ! Depuis longtemps !
    Je ne sais pas grand chose de ce Pierre Polard et même s’il l’on me disait qu’il n’a pas cuisiné avec les autres, maire PS d’un ancien chef lieu de canton, soutien de Mesquida en 2015, j’ai quand même des doutes…

    Alors pourquoi écarter Serge Azaïs et Anne Roux à son profit ? Préséance électorale ? Parce qu’il a plus de chance de gagner, en tant qu’élu et notable politique ? Parce qu’on croit récupérer des voix FN grâce à son positionnement géographique ? Parce qu’il a les dents longues et comme le PS ne lui pas attribué la place chaude du sortant, alors on s’inscrit chez Mélenchon ? (Chez Macron c’est déjà pris).

    Alors voilà, Panache, vous nous dites qu’il faut voter pour ce gars et lui faire confiance mais aucune info sur son parcours politique, ses motivations, ses actes et surtout rien sur le pourquoi et comment de cette décision… Vraiment, aucune cuisine, aucun arrangement dans l’histoire ?
    J’attendrai d’en savoir plus pour me décider et comme pour moi ce ne sera ni PS, ni PC, ni UP ni rien d’autre… Eh bien, si pas assez clair, je risque de ne garder que le ni-ni… Chacun son tour !

Laisser un commentaire,

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Forces France Insoumise - Résistance !
La Haine ou l’enfant du système ? Ni-Ni 2017 !

2 ème tour des présidentielles, Insoumis en marche pour  le Ni-Ni 2017 ? La France...

Fermer