Clémentine Autain à Béziers  » Nous avons raison d’espérer ! »

0

Le mouvement Ensemble! du Biterrois vous invite à venir débattre avec Clémentine Autain à l’occasion de la sortie de son dernier livre:
 » Nous avons raison d’espérer » le  mardi 23 juin à Béziers.

Débat avec elle et les citoyens. Ensemble! donne rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui à gauche se demandent comment construire un Syriza ou un Podemos à la française .
SI_Nous avons_raison_d_esperer_clementine_autainA Béziers, aussi, le mouvement citoyen et associatif se développe, tente de nouer de nouveaux rapports avec les partis, organise la résistance au fascisme rampant de la municipalité.
Pour que Béziers devienne un laboratoire de la gauche de la gauche, nous vous proposons de vous rencontrer et d’échanger autour de la venue de Clémentine Autain.

 

Le mouvement Ensemble! de Languedoc Roussillon Midi Pyrénées veut contribuer à faire émerger une liste de rassemblement de la gauche radicale et des écologistes autonomes du gouvernement. Une telle liste unitaire permettrait d’enclencher une dynamique au delà des composantes existantes et pourrait être capable de bousculer le jeu politique. Le point sur notre démarche.

Puissalicon  :  Fête citoyenne le samedi 20 juin 2015

Parce que l’heure est , partout, au rassemblement des forces de la gauche radicale et de l’écologie politique , les camarades d’Ensemble ! à Puissalicon (34) proposent une fête citoyenne le 20 juin 2015 à partir de 9h place et rue de la distillerie.
Cette journée n’est bien entendu pas réservée aux seul-e-s militant-e-s du Front de Gauche. Rassemblons-nous pour passer un bon moment et débattre de la vaste et puissante dynamique citoyenne au service d’un véritable changement que nous souhaitons.

  • Concours de pétanque en doublette,
  • concours de tirs au but,
  • stands divers,
  • pièce de théâtre rythmeront la journée
  • débat ( à11h ) « Le Front de Gauche: où en sommes-nous ? ».

Réservations: Alain au 06 58 28 76 19

Fête citoyenne à Puissalicon par Ensemble du FDG

Construire une Nouvelle Gauche !

Liêm Hoang-Ngoc, ancien député au Parlement européen, lance un appel aux déçus du PS qui ne se reconnaissent pas dans le social-libéralisme. (prendre connaissance de l’appel complet  sur Médiapart)

«Je suis des socialistes qui rompent le rang. Si on veut sauver l’Europe, il faut suivre l’exemple espagnol et celui de Syriza», a-t-il affirmé au quotidien  L’Humanité.

« Nous partageons en cela de nombreux points communs avec les forces du Front de gauche, du mouvement écologique et du mouvement social. Nous leur proposons de faire émerger, comme en Grèce, une coalition des gauches sociales, écologiques et radicales, alternative au PS ». 

«Je souhaite que ceux qui se sont battus pour changer le PS se regroupent, pour ensuite former un embryon de coalition avec d’autres formation comme EELV ou le Front de gauche»,

Jacques le Richomme. alliance pour une nouvelle gauche

  • Autocollant-unitaire-bis2-réduitClémentine Autain
  • Jacques Boutault
  • Sergio Coronado
  • Jérôme Gleizes
  • Elise Lowy  (EELV)
  • Myriam Martin
  • Jean-François Pellissier

 

 

Partage

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
chantiers d'espoir mouvement pour la 6eme République
Chantiers d’Espoir de l’Hérault à Montpellier 13 juin 2015

Chantiers d'Espoir ? "Chantiers" parce que nous voulons construire une alternative. "Espoirs" parce que nous...

Fermer