France Insoumise : F.F.I. à Bédarieux !

0

Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin 2017 : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale.
Le 30 novembre 2016 auront lieu des assemblées qui permettront aux insoumis.es de se rencontrer dans chaque circonscription. Ces assemblées permettront un premier échange sur cet enjeu important et pourront proposer, là où c’est d’ores et déjà possible, un vivier de candidatures pertinentes pour représenter la France Insoumise sur la circonscription.
Concernant la 5ème circonscription de l’Hérault, c’est à Bédarieux que se déroulera  le mercredi 30 novembre 2016 la réunion des groupes d’appui « JLM2017 ».

France Insoumise - JLM2017

France Insoumise – JLM2017

Cette  5ème circonscription, ô combien symbolique  de la politique du gouvernement Valls sous la présidence Hollande car fief du député socialiste sortant Kléber Mesquida,  conseiller général du canton de Saint-Pons de Thomières et Président du conseil départemental de l’Hérault.
L’importance de cette 5ème circonscription n’est plus à démontrer.  Pour France Insoumise, supplanter le représentant du pouvoir socialiste , le député Kléber Mesquida, lors des législatives 2017 est un défi majeur.
Une victoire est même du domaine du « Possible » si l’ UNION se fait avec, autour ou à côté de la France Insoumise.
Saint-Pons de Thomières,  vivier de l’insoumission, [lire à ce sujet : « Les blancs et les nuls 2015, les fantômes de la  V ème République » ]où France Insoumise devrait faire émerger une candidature reconnue dans le fief de Kléber Mesquida !

France Insoumise ne va pas présenter seule ses 577 candidate-s !

Contre la Maltraitance républicaine : la France Insoumise

Contre la Maltraitance républicaine : la France Insoumise

la Priorité étant de s’engager pleinement dans la campagne à toutes les échelles possibles et notamment pour les législatives.

l’objectif , n’est pas d’exclure une quelconque diversité. la charte législative, une fois modifiée devra être acceptable et acceptée  par tous

Accepter la charte c’est avoir l’investiture France Insoumise , même sans être F.I et permettre ainsi aux camarades d’Ensemble , de Front commun et du PCF de trouver leur place. afin de porter  un Projet commun .

France Insoumise n’est pas un nouveau parti, mais une Force .

Paroles d’insoumis(es)

  • F.F.I.  Une force qui comprend des organisations, et des militants engagés,  ayant la volonté politique de développer cet outil sur des bases politiques claires pour affirmer le rôle des « citoyens » , rôle d’une volonté  populaire pour une alliance allant du rouge au vert…
  • F.F.I.  Une force en phase, avec des possibilités nouvelles ,   de recherche par les peuples, en Europe et dans le monde, de voies novatrices…
  • F.F.I.  Une force pour une contribution du possible, qu’il faut approfondir et construire ensemble, avec ou à coté, non pas d’un homme providentiel,  mais d’un Mélenchon hardi qui file au-devant de tous, et qui prend tout le monde de court.
  • F.F.I.  Une force pour affirmer la préciosité d’un  courant nouveau, se méfiant  de l’ancien, du  vieux monde, celui qui défend les boutiques des partis, celui qui est toujours prêt à se rassembler sur du moins-disant.
  • F.F.I.  Une force pour  construire avec des pratiques politiques nouvelles qui s’opposent à la droite et à l’extrême-droite, une politique de gauche en opposition à la politique  plus libérale que sociale du gouvernement Hollande, et, ayant pour fondement novateur :
    1/ une large participation citoyenne,
    2/ la nécessité de la cohérence entre présidentielle et législatives.
  • F.F.I.  Une force OUVERTE , à toutes et tous, mouvements, partis, associations, syndicats et citoyens engagés,  qui se veut un espace de convergence,  le lieu d’une rencontre entre différents acteurs.
  • F.F.I.  Une force sans  rupture politique entre présidentielle et législatives, qui désigne des candidat(e)s et offre des alliances aux forces qui se battent pour JLM à la présidentielle., avec la possibilité d’avoir des candidatures doublement marquées.
  • F.F.I.   la Force  d’une gauche  porteuse de ruptures avec le néolibéralisme. Une gauche de transformation sociale et écologiste misant sur la dynamique de la campagne et sur le réalisme politique de ceux qui veulent pour de bon porter le plus haut possible la voix d’une alternative crédible  à gauche.

Clémentine Autain :
« Nous voulons mener la campagne de Jean-Luc Mélenchon dans un cadre commun, large et pluraliste »

(entretien complet ICI )

EXTRAIT /
Comment les militants d’Ensemble souhaitent-ils mener campagne avec France Insoumise ?
Clémentine Autain.
Suite au vote, nous avons tenu à valider une motion commune à l’ensemble de notre mouvement. Celle-ci nous engage concrètement dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon que nous voulons mener dans un cadre commun, large et pluraliste, intégrant toutes les forces soutenant cette candidature : la France insoumise, Front commun, mais aussi, s’ils le décident, ce que j’espère vivement, le PCF et des courants écologistes.
Communiqué du PCF.

« Résultat du vote des communistes pour 2017. 53,6 % pour l’option 1, des communistes unis pour faire grandir le rassemblement. »« Présidentielle. Les communistes appellent à voter Jean-Luc Mélenchon »

France Insoumise à Bédarieux :
de la cohérence Présidentielle/Législatives.

le travail de clarification et de réalisme est à mener  tant auprès des organisations et militant(e)s hors F.I,  que des groupes d’appui Insoumis. Le recrutement des candidats  labellisés « Insoumis » ne doit pas  se faire de manière exclusive au sein des seuls membres de la FI car il s’agit de propositions de candidatures. Le choix définitif se fera suite à un va-et-vient local-national ,  compte tenu des possibilités et des propositions de candidatures extérieures à FI  conformes au principe de cohérence Présidentielle/Législatives.

l_avenir_en_commun_france_insoumise_jlm2017_legislatives_5eme_circonscription_herault_saint-pons_bedarieux_panache

 Assemblée ouverte aux insoumis
de la 5ème circonscription de l’Hérault

A l’échelle nationale, et à ce jour, près de 160000 personnes ont décidé de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017, dans le cadre du mouvement de la France Insoumise.

Ce mouvement politique, portant cette candidature, est un cadre rassembleur de tous citoyen(ne)s, membres de partis politiques ou non. L’espoir levé par ce mouvement est immense, considérant les trahisons de ceux qui gouvernent, et la menace que constituerait le retour d’une droite extrêmement décomplexée.

Un long processus démocratique et ouvert, a débouché sur un programme : « l’avenir en commun ». 3000 contributions individuelles, 13 auditions programmatiques, le programme « l’humain d’abord », les assises pour l’éco-socialisme, sont autant de pierres apportées à l’édifice.
Le programme « l’avenir en commun » répond à l’urgence démocratique, sociale et écologique. Nous ne pourrons retrouver notre souveraineté sans une sortie des traités européens, afin de rompre avec une austérité sans fin, qui accroît les inégalités, et afin de rompre avec un modèle productiviste qui empoisonne notre santé, la terre, le vivant. Le déni démocratique est chaque jour plus frappant, il est temps que nous reprenions le pouvoir.
Il est temps de retrouver une société plus lente, plus douce, où l’on peut entendre parler et voir d’autres spectacles que ceux de l’argent, les intérêts particuliers et la violence.

C’est pourquoi les élections présidentielle et législatives doivent faire partie d’une même campagne, et que la désignation de nos candidat(e)s de la France Insoumise se fasse rapidement.

Vous, insoumis(es) qui soutenez la candidature de Jean-Luc Mélenchon, êtes invités à participer à cette assemblée, le mercredi 30 novembre, à 19h salle Léo Ferré, place Ferdinand Fabre à Bédarieux.
Nous proposerons ensemble l’organisation de la campagne pour notre territoire, des candidat(e)s pour l’élection législative, nous échangeront sur le programme « l’avenir en commun ».

Afin que ce moment s’inscrive dans la convivialité et l’échange, chacun(e) est invité(e) à amener un petit quelque chose à boire ou à manger, le groupe d’appui de Bédarieux se charge d’apporter l’apéritif.

Merci de vous inscrire sur le site jlm2017, ou de me contacter au 06-87-21-75-38.
Merci de faire suivre cette invitation le plus largement possible, auprès des signataires jlm2017.

Bien amicalement, et insoumis,

Arnaud Almansa  (arnaud.almansa@gmx.fr)

Venir à Bédarieux le 30 Nov  pour :

  1. Participer à la dynamique de la France Insoumise pour une recomposition d’une gauche alternative
  2. Développer au niveau  local une stratégie, notamment à travers la recherche de candidatures.
  3. Prendre des dispositions concrètes .
  4. Engager des contacts et négociations avec les composantes  locales de la gauche alternative, extérieures à FI.
  5. Faire vivre au niveau local  l’équivalent de « l’espace de convergence politique » national.

(cliquer sur l’image  pour obtenir l’itinéraire carte )

5ème circonscription - Réunion Groupe d'appui France Insoumise à Bédarieux

5ème circonscription – Réunion Groupe d’appui France Insoumise à Bédarieux

Assemblée ouverte aux insoumis

 

5ème circonscription de l’Hérault:

le 30 novembre 2016 – 19 H 00
Salle Léo Ferré
Place Ferdinand Fabre
34600 Bédarieux
 
Partage

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Marianne - Marianne - La Salvetat sur Brigande
La Salvetat, les brigandes et Panache !

La lettre du maire de La Salvetat sur Agout concernant la secte Elfique de Joël...

Fermer