Front Républicain- Démocratie ou Connerie Humaine?

2

Le Front Républicain  est-il l’antidote démocratique par excellence  pour ces départementales 2015  dans le canton de Saint-Pons de Thomières?
A la lecture de l’appel lancé par le maire  P.S. de Félines-Minervois, Monsieur J.P Pastre , il est légitime de penser  qu’il est totalement pitoyable qu’un  élu puisse écrire une telle incongruité sur le  fonctionnement de nos institutions démocratiques  de cette Vème République agonisante.
Notre pauvre Marianne, infectée par la syphilis (la petite vérole)   depuis quelques décennies maintenant par ses souteneurs, se voit menacée de contracter le S.I.D.A . (pour :  Sexe Indroduit Dans Anus).

Que nous propose-t-on pour nous protéger ?
D’enfiler la capote du Front Républicain !

Alors que c’ est toute la règle du jeu qu’il  faudrait changer. Non cumul des mandats, mandats renouvelables une seule  fois, référendum révocatoire,  inéligibilité pour les fraudeurs etc … seules les forces de la gauche réelle sont porteuses d’un tel mouvement pour une VI ème République.
Là, où il faudrait un traitement de choc (une trithérapie), dans un raisonnement  que je qualifierai d’insensé, pour rester correct, un  brave « tétaïre » Républicain nous propose d’enfiler une  capote trouée !
Attendre 2017, n’est-il pas faire encore une fois preuve d’eugénisme ? Aurait-il oublier, que dans 8 mois, à la fin de l’année 2015, se dérouleront des élections Régionales au scrutin majoritaire  à deux tours et à la clé, une répartition à la proportionnelle des places éligibles  avec une prime majoritaire à la liste arrivée en tête. Comprendre donc que la liste arrivée en tête, même avec un tiers de l’électorat sera automatiquement majoritaire à l’assemblée Régionale.

timbre_marianne_manaraFort probable qu’en continuant ainsi,  aux deuxième tour de ces régionales, le FN se retrouve en tête  dans de nombreuses régions face au PS et à L’ UMP, c’est à dire qu’avec 35 pour cent des voix, le risque de retrouver  de nombreux  exécutifs régionaux dirigés par le FN est plus que probable.
Le brave Pastre J.P  et tous les princes consorts ne pourront plus proposer la capote anglaise aux citoyens républicains que nous sommes historiquement.
Pour la Marianne de la Vème république, l’age de la retraite a sonné, en 57 ans de bons et loyaux services trop, l’ont malmenée, secouée et violée aussi parfois,  pour qu’il semble souhaitable qu’un mouvement pour la VI ème République prenne de l’ampleur afin de prévoir des habits neufs à notre Fée Républicaine parce qu’il s’agit là de l’intérêt général de la France  que bien de nos représentants semblent avoir oublié aux profits  d’intérêts particuliers.
Les blocages institutionnels que risquent d’entrainer la gestion des futures grandes régions par le FN seront tels car les enjeux seront énormes comme les budgets  que l’avènement d’une sixième République sonnera comme une évidence à tous les démocrates et les républicains sincères.
Les citoyens, le peuple se devra d’être vigilant pour ne pas laisser encore les mêmes porteurs de capotes  refiler à cette VI ème république  le virus (vieux comme le monde) de la connerie humaine!

Front Républicain 2ème tour des départementales 2015 ?

Comment peut-on appeler à éradiquer un mal ou une maladie, dont l’ordre social serait affecté, par l’élimination de ses causes dont on fait soi-même partie?
Comment un acteur politique comme  le PS, ose-t il se présenter comme un traitement efficace de la pathologie sociale qu’il dénonce, en oubliant le fait qu’il  constitue  un des principaux facteurs qui la nourrit?

Il suffisait d’aller à la réunion du FN à l’abbatiale de St Chinian dimanche  15 mars pour s’en convaincre.

A vrai dire le FN est censé « monter » depuis son émergence en 83-84 à Dreux, sa « percée inattendue » plus d’une décennie après sa création (octobre 1972). Le « réveil des vieux démons », trente ans plus tard, une fois lesdits démons bien installés dans la société française, fait l’objet des manœuvres politiciennes de ce printemps 2015.

mouvement_pour_la_vi_eme_republique_departementales_2015_saint_pons_de_thomieresL’alliance du PS avec la droite n’a aucune chance malgré les titres sensationnalistes du Midi Libre d’entraver la marche au pouvoir du FN. Il suffit de regarder les sondages; l’adhésion aux idées des électeurs de droite n’a cessé de croître depuis 2011;

  • de 22% en 2011,pour atteindre 31% en 2012,
  • 32% en 2013 et 34% au début 2014.
  • La Le Pen, 58% des sondés jugent « qu’elle est capable de rassembler au-delà de son camp » (+5),
  • 56% « qu’elle comprend les problèmes »(+6) et « qu’elle a des idées neuves pour résoudre les vieux problèmes du chômage » (+5).

Dénoncer pour affoler les électeurs : tel est le schéma de l’action rhétorique du genre « combattre le front national ». Mesquida est passé maître en la matière. Le combat contre l’extrême droite est transfiguré en combat de la lumière contre les ténèbres.
Dans un pays largement déchristianisé où la plupart des cathos eux-mêmes ne croient plus au diable  c’est avec jubilation que le député de la cinquième circonscription de l’Hérault reconnaît le diable dans la noirceur de la droite brune : «  Non seulement c’est un parti d’extrême droite mais  c’est même plus que ça, c’est un parti national-fasciste » (8 octobre 2013).

Pour les candidats « Gauche Future » c’est le fait que deux propositions clés du programme frontistes soient rejetées qui compte :

  • 64% (contre 29%) sont opposés à la sortie de l’euro,
  • 72% (contre 24%) à la préférence nationale en matière d’emploi.
  • Mieux encore : 59% des personnes sondées déclarent ne pas adhérer aux idées du FN
  • 43% d’entre elles  disent n’ adhérer « ni aux propositions ni aux solutions de la Le Pen ».

Sans antidote au Fn sur programme porté  par la Gauche : rien ne se fera.

Le point de vu du directeur de l’Observatoire des inégalités

« Le Ps a accédé au pouvoir en faisant campagne sur la réduction des inégalités sociales. Fort de tous les pouvoirs, à tous les échelons, le PS a oublié sa promesse. La réforme fiscale n’aura pas lieu, les régimes spéciaux des médecins spécialistes ne seront pas interdits, la « refondation de l’école » a accouché d’une souris et ne touche pas au fonctionnement du système… ! Qu’a proposé le PS pour réduite les inégalités?  En quoi le PS s’adresse au peuple? Avec quelques emplois d’avenir et une « garantie jeune » ( un revenu minimum sous conditions pour le 18-25 ans), rien ou presque. Visiblement , une partie des dirigeants actuels du PS ne veulent pas comprendre que si le Front National progresse, c’est essentiellement parce qu’ils sont incapables de répondre à une demande sociale. »

Le Front Républicain c’est croire qu’on n’est pas en cause dans la cause qu’on prétend vouloir modifier, alors qu’on l’est, voilà qui est un indice de ce qu’on nomme proprement stupidité; c’est une  incapacité à saisir les liaisons  soit de la cause à l’effet, soit du motif à l’acte.

Jamais à l’Ouest de l’ouest de l’Hérault, l’élection d’un conseil général PS  dans la foulée d’un front républicain (Vidal à Cazouls et Duplaa à Béziers)  n’a empêché la  progression du FN (élection de Ménard sur Béziers où la population des cantons qui étaient tenus par le PS ainsi front républicanisé représente 45% de la population de ville).

adieu_charlie

ADIEU CHARLIE !

 

Le front Républicain sait-il ou il va ?
Le fils Delmotte sait où il va !

Le gros succès du meeting FN à St Chinian, dimanche dernier, pose trois questions;
Au niveau du contenu, ce n’était pas un rassemblement à dynamique fachoïde, comme il y en avait eu en défense de Galinier sur Nissan pendant l’été 2011. Une seule référence, furtive, à la préférence nationale en matière d’emploi pour situer le style « low cost à droite ».
Leur république est un organe digestif (qui intègrerait par l’éducation façon collège de Sorèze) et leur vision de son fonctionnement s’avère étatiste à tous crins (les connaisseurs auraient reconnu la griffe de Julius Evola, omniprésent dans les discours d’ Alliot). La question sécuritaire n’est en aucun cas caricaturale, adaptée à Saint Chinian, ils préconisent plutôt la multiplication des gardes champêtres, alors que sur Maureillan ce sont des milices de quartier sur le modèle de Ferguson en Alabama qui sont avancées.
En matière de perspective, la sortie de l’euro reste la pierre angulaire, comme l’expliquait le regretté Oncle Bernard, il s’agit d’un thème qui ne fait que des heureux. L’endetté des lotissements Angelotti percute de suite qu’il remboursera les emprunts toxiques en monnaie de singe (le Groupama de Cazouls a fait fort en la matière les marinistes le destinent à la crucifixion).
Les pauvres (il y en avait beaucoup dans la salle, ça se voyait aux chaussures, comme l’expliquait Bernanos cité par Lydie Salvayre) sont atterrés par le prix des salades ( un euro la frisée sur le marché le matin) que seuls les Bataves venus en masse habiter le secteur, peuvent se payer. Et quand l’Europe aidait un peu (la Politique agricole commune en faveur des éleveurs et des chevriers), la manne est en voie d’assèchement. La conséquence de la démarche c’est qu’ils se construisent sur une seule base, programmatique et très claire.
Il n’a pas échappé à Delmotte que l’UMP Hanriot mène un attelage bien plus à droite que lui puisque le projet de faire la chasse au RSA figure en toutes lettres sur son texte de référence. Quant à Marcouïre, la notion de « la ruralité c’est notre identité les fait beaucoup rire : notre identité à nous c’est la France, pas la ruralité ! ils l’ont traité de « jouet des très très riches agriculteurs de la plaine audoise », effectivement : Carretier l’omnipotent chef de la Chambre d’agriculture, en fait manipule le maire d’Olonzac. La probable absence d’une triangulaire le gène un peu, mais ils feront avec.
A l’évidence, Delmotte, gamin d’une trentaine d’année, rêve des chemises brunes, il a étudié comment elles se sont implantées et il organise le marinisme comme un palier vers le parti fasciste.

Partage

2 commentaires

  1. la République est bien bafouée! et le gentil président n’a fait des promesses que pour sa place, car en mesure d’égalité il est champion du contraire! et il participe à la montée du FN, tous les jours!

    • d’ailleurs, c’est très bien ainsi, de cette façon, le FN arrivera encore plus vite au pouvoir, ce que je souhaite de tout coeur.
      je n’arrive pas à comprendre que aujourd’hui, il y ait tant de tares qui votent encore umps, après s’être fait enc…. depuis des dizaines d’années.
      mais peut=être que c’est bon …

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Pascal Frissant producteur vin bio à Lacaunette
Saint-Pons de Thomières : La gauche future en mouvement !

Plusieurs organisations de la gauche  (  (le PCF, le Parti de Gauche, les sensibilités rouge-vert)...

Fermer