Gauche future : Départementales 2015 – Saint-Pons de Thomières.

0

Communiqué de « Gauche future » concernant les élections Départementales 2015 sur le canton de Saint-Pons de Thomières.

Chantal Herson-Macarel remplaçante Gauche Future du canton24 de Saint-Pons de Thomières

Chantal Herson-Macarel

 

Au soir du 1er tour, il était clair que le binôme Mesquida -Pons serait élu avec 60% des voix et il nous appartient maintenant de poursuivre notre campagne en observant et jugeant les actes du nouveau conseil départemental de l’Hérault.

Non, ce n’est pas une défaite !

 

Sophie Tarbouriech candidate Gauche Future du canton24 de Saint-Pons de Thomières

Sophie Tarbouriech

Rassemblement de militants du Front de gauche, du Parti de Gauche, du PC, d’Ensemble et d’EELV, Gauche future a recueilli 10% des votes exprimés et 21% des voix de la gauche présente au 1er tour. Contrairement aux accords passés dans tous les autres cantons de l’Hérault, la Gauche vert et solidaire n’a pas pu se présenter unie dans le canton de Saint Pons: sans la démarche solitaire de certains Verts, l’autre Gauche aurait rassemblé 15,5% des votants et 1/3 des voix de la gauche.
Ces voix peuvent donc compter et il n’y a donc aucune raison de capituler face à l’hégémonie de la gauche institutionnelle, ni maintenant, ni à l’avenir,

Départementales 2015 Jean-Michel Villeroux canton24 de Saint-Pons de Thomières

Jean-Michel Villeroux

S’il y a un échec, c’est la conséquence de la division
Des manoeuvres individuelles ont imposé la division des Verts dans un seul canton de l’Hérault, celui de Saint Pons ! Et cette posture volontaire a:

  • empêché Gauche future d’afficher sa présence avec un score égal à 50% de celui du binôme de la gauche officielle Mesquida – Pons
  • et surtout préparé le désistement sans conditions du binôme Verts Comps – Gimenez en faveur de la Gauche de gouvernement tant décriée.
    La sensibilité politique portée par Gauche future est bien présente.
    Cette campagne a montré que les propositions de Gauche future sont entrées en résonance avec les convictions de nombreux électeurs de la Gauche contestataire, non seulement au 1er tour mais aussi au 2ème.

En effet, nous pouvons penser que notre appel à voter blanc a été bien compris puisque le nombre des bulletins blancs est passé de 525 à 1148, c’est à dire de 3,4% à 7,1% des votants: il a été multiplié par 2,2 !

Pascal Frissant candidat "Gauche Future" du canton24 de Saint-Pons de Thomières

Pascal Frissant

Nous l’avons donc bien noté et nous allons œuvrer à renforcer et élargir ce rassemblement qui a permis à 10% des votants d’exprimer leur refus de l’offre politique traditionnelle dont il est de plus en plus clair qu’elle est actuellement à bout de souffle aussi bien à droite qu’à gauche, laissant ainsi croire à des électeurs en souffrance réelle que l’adhésion aux suggestions du FN serait porteuse d’un quelconque espoir pour l’avenir de la France et de ses territoires.

 

 

Sophie Tarbouriech et Pascal Frissant, candidats de Gauche future.

En complément, pour œuvrer à renforcer et élargir ce mouvement,  lire :

http://www.carmaux.info/blog-billets/interview-de-laurent-leopardi.html
Cette interview d’un conseiller municipal du pays de Jaurès dit l’urgence du rassemblement de la gauche sociale et écologique pour stopper la destruction du modèle social républicain. L’ entreprise de destruction orchestrée par le Parti » socialiste » , sous l’amicale pression des ultra-libéraux financiers n’en finit plus d’épuiser le peuple. Cette destruction se fait par l’affaiblissement de l’école pour « diminuer les déficits financiers publics » , par l’affaiblissement de la solidarité sociale et sanitaire qui jette des gens désespérés vers le parti de la TNT, celui des Le Pen.
N’imaginer une reconstruction sociale que par la création d’emplois ( tueur à gages, négociateur financier, liquidateur d’entreprise, fabricant de pesticides, d’engrais, créateur de zone aride), c’est à dire par un activisme productif démentiel, ne fera qu’accentuer le désordre et le chaos instaurés par les « socialistes ».
Il ne peut plus y avoir de conquête sociale sans préservation de notre écosystème. la course aux dividendes profitables aux seuls actionnaires méprise l’écosystème et les précautions que les humains doivent prendre pour cesser son pillage. L’activité humaine n’a de noblesse qu’utile aux humains et à leur écosystème. L’imagination humaine est fertile sans engrais libéral, ni pesticide financier.
 Carmaux-info
Puisque les départements disparaîtront, puisque les régions seront , l’urgence est de rassembler la gauche sociale et écologique  pour donner cette orientation à l’économie, dans ce lieu de la planète où palpitent nos consciences. En s’appuyant sur les assemblées de citoyen-ne-s, ce rassemblement, plus large que les partis politiques, exigera la proximité des services d’intérêt général( les services publics), l’incontournable préservation des ressources naturelles ( eau, énergie) et des espaces ( agro écologie) .. Qui peut croire que ces préoccupations ne sont pas nationales , européenne et universelle .?
J-C Z
Sahra Wagenknecht députée allemande " die linke"

Sahra Wagenknecht

Intervention de la députée allemande Sahra Wagenknecht devant le parlement allemand le 19 mars 2015. Vice-présidente du parti de gauche allemand « Die Linke », Mme Wagenknecht est une personne dotée d’un certain franc-parler.

Allez le constater vous-même.

 

Grand Marché Transatlantique : NON au TAFTA

Grand Marché Transatlantique :
NON au TAFTA

Le GMT ( le Grand Marché Transatlantique) est l’ensemble de 2 projets de traités entre l’UE et les USA et l’UE et le Canada et d’un 3ème en discussion entre 50 pays dont l’UE: ces traités visent à organiser la suprématie du pouvoir des entreprises sur celui des autorités publiques y compris au niveau des communes.

NON au TAFTA  / 375 organisations demandent une résolution pour que les citoyens, la planète et la démocratie passent avant les profits des multinationales.

projet éolien industriel Riols : mauvais  vent politique à prévoir

projet éolien industriel Riols : mauvais vent politique à prévoir

 

En attendant le billet de la semaine prochaine concernant le projet d’un parc éolien industriel  à Riols, je vous recommande la lecture de  « un canton qui ne manque pas d’air » publié en juin 2010.

Pour accentuer la pression sur l’opérateur, nous vous invitons aux permanences d’EDF qui ont lieu les mardis 21 et 28 avril à la mairie de Riols de 16 H à 19 H.

Plus précisément, pour être plus efficaces, le Collectif Contre l’Industriel Éolien créé le 16 avril 2015 à Riols. L’ association.hurlevent vous fixe un rendez-vous à 18 H à la mairie de RIOLS.
Contact mail : association.hurlevent@gmail.com

Partage

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blancs et Nuls 2015 : Les Fantômes de la Vème République !

Les élections départementales 2015 ont de nouveau montré l’urgence de la 6e République : la...

Fermer