Mesquida et le vaccin Démocratique de « Nouveau Monde »

0

M. Kléber Mesquida et le VACCIN

kleber_mesquida_question_ecrite_vaccin_regionale_2015_panache_salvetois_eau_occitanie_catalogne« M. Kléber Mesquida attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur la politique vaccinale française. En effet, dans notre pays les vaccins sont souvent mal perçus par l’opinion et leur utilisation est fréquemment sous-estimée sous l’effet de campagnes de désinformation puissamment relayées par les réseaux sociaux. Elle est pourtant un outil important de protection sanitaire et est justifiée lorsque le bénéfice collectif apparaît plus important que le bénéfice individuel : la multiplication des échanges internationaux et la recrudescence de certaines maladies dans des pays proches de la France rendent indispensable un haut niveau d’immunité collective qui ne peut être atteint que par une vaccination obligatoire. Elle est en conséquence la garantie d’un haut niveau de protection sanitaire par rapport aux risques infectieux. Toutefois l’augmentation de survenue de réactions allergiques post-vaccinales fait apparaître la nécessité de considérer une meilleure adéquation entre les risques et les bénéfices pour certaines maladies au sujet desquelles les données épidémiologiques indiquent de très faibles risques d’exposition. Aussi, il souhaiterait connaître l’état d’avancement du programme national d’amélioration de la politique vaccinale mis en œuvre par le ministère. » (Question soumise le 9 décembre 2014 –  Réponse date du 20 octobre 2015).

Panache Salvetois  attire l’attention de Monsieur le Président départemental,  et Député de l’Hérault sur l’absence de considération de la représentation nationale dont a fait preuve le gouvernement puisqu’il  a fallu attendre une réponse plus de 10 mois.
Ayant par ailleurs, rédigé un billet sur panache-salvetois le 11 oct 2015,  où était aussi question de la nécessité d’une vaccination nationale.
extrait de l’article ci dessous :

Oui, pourquoi pas rêver  en Occitanie ?
  1. Un VACCIN pour MarianneQu’en 2015, les citoyens découvrent qu’ils sont le peuple souverain, qu’ils vivent en République, qu’ils vivent debout, que le clientélisme existe, qu’ils ne doivent allégeance à quiconque dans ce monde fût-ce à un  président qui vit dans un autre monde et qui aurait inventé la culpabilité et les mensonges pour envoyer brûler vif ceux qui vénèrent la République, la Démocratie, Marianne et le peuple fécondateur.
  2. Qu’en 2015, la V ème République a besoin de V.AC.CI.N , c’est à dire de Vigilance et d’ACtions CItoyennes Nouvelles;  que les électeurs soient  en nombre, désireux de piquer les fesses de Marianne pour immuniser notre Démocratie des avatars qui la menacent et pour redonner ainsi des couleurs à notre devise  » Liberté – Égalité – Fraternité  » ! 

A n’en pas douter, Kléber Mesquida  n’avait pas à l’esprit le vaccin démocratique qu’aurait besoin la République sinon, il aurait adressé sa question au 1er Ministre, qui sans (trop) vouloir plagier le député et 32 ème candidat de la liste PS du l’Hérault, aurait pu être rédigée ainsi :

« M. Kléber Mesquida (PCC panache-salvetois) attire l’attention de Monsieur le Premier Ministre sur la politique française. En effet, dans notre pays vont avoir lieu les élections régionales. La République a besoin d’un vaccin démocratique immunisant Marianne des démons qui la menace. Mal perçu par le gouvernement, l’ utilisation  d’un VACCIN (Vigilance ACtion Citoyenne Nouvelle est fréquemment sous-estimée, sous l’effet de campagnes électorales puissamment relayées dans les réseaux sociaux, par le pouvoir en place.
Cette vaccination est pourtant un outil important de protection démocratique et est justifiée lorsque le bénéfice collectif apparaît plus important que le bénéfice individuel : la multiplication des renoncements et des reniements ainsi que la recrudescence de la montée des extrêmes droites dans des pays proches de la France rendent indispensable un haut niveau d’immunité collective qui ne peut être atteint que par une vaccination obligatoire du peuple de France.
Conséquence de votre politique, la garantie d’un haut niveau de protection républicaine par rapport aux risques infectieux, est le bulletin de vote « Nouveau Monde »  dont la charte éthique est en quelque sorte l’ordonnance du VACCIN . Toutefois l’augmentation survenue de réactions allergiques post-vaccinales, tels les abstentionnistes,  fait aussi  apparaître la nécessité de considérer une meilleure adéquation entre les promesses et les actes.
Pour contrer certaines maladies au sujet desquelles les données épidémiologiques indiquent de très forts risques d’exposition du corps électoral, il souhaiterait connaître l’état d’avancement du programme national d’amélioration de la politique mis en œuvre par le gouvernement.

Vote Nouveau Monde : le VACCIN Républicain  !

clementine_autain_nouveau_monde_en_commun_gerard_onesta_regionales_2015_herault_meeting_montpellierL’hémorragie est telle chez les sympathisants, les militants, les cadres et même les élus du PS, qu’après une bonne campagne de vaccination, les électeurs  songent de plus en plus sérieusement à voter « Nouveau Monde » et de porter ainsi, au soir du premier tour, la liste de large rassemblement, emmenée par Gérard Onesta, devant la liste la liste PS en Région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.

Un vote d’adhésion expliqué en quelques mots :

« Réfléchir, repenser la place de l’homme au sein de son environnement, bousculer notre imaginaire pour passer d’un monde trop rapide et trop gourmand à une société qui prend le temps d’être heureuse. » (Emmanuelle Cosse)
Que reste-t-il du socle commun des socialistes ?
Gérard Onesta  Clémentine Autain Pierre Laurent

La charte éthique, élaborée dans le laboratoire Occitanie – Catalogne est l’Ordonnance délivrée par le « Docteur » Onesta , tête de liste Nouveau Monde pour ces élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, afin d’immuniser Marianne des démons qui la guettent.
Un VACCIN nécessaire auprès des citoyens pour un meilleur fonctionnement démocratique des institutions de cette Vème République agonisante sous l’effet pervers de politiques eux même non vaccinés et ayant permis un certain développement d’un virus qui pourrait s’avérer létal pour le « bien vivre ensemble » de tous les Français.
La garantie d’un haut niveau de protection démocratique passe donc par la vaccination : le vote Nouveau Monde en Commun.

La Caravane du Nouveau Monde:
La caravane de "nouveau Monde en Commun"

La caravane de « nouveau Monde en Commun »

Le camping car du Nouveau monde sillonne le département de l’Hérault avec des panneaux apposés dessus.
La caravane s’arrête sur les marchés de plein air le matin, l’après-midi et en début de soirée,  sur la place la plus animée, dans les squares des quartiers, à la sortie d’un établissement scolaire, d’une entreprise, autre …
On installe dehors une dizaine de chaises, une expo de cinq « roll’up » qui retrace notre programme, notre charte et rappelle ce qu’est la région et ses compétences et on engage la conversation avec les gens autour d’un café, d’un thé ou d’un apéro.
Tous les militants, sympathisants et candidats qui le souhaitent sont invités à rejoindre la caravane là où cela leur convient le mieux.
Vous êtes aussi invités à proposer des animations et/ou des lieux stratégiques où la caravane pourrait faire escale.date_passage_caravane_nouveau_monde_en_commun_regionales_2015_onesta_herault

Des mots  et des maux oubliés ? Pas par Nouveau Monde !

Je voudrais aussi vous faire (re)découvrir cette histoire que certains connaissent déjà :

« Il était une fois, un Pays où tous les différents sentiments vivaient :
Richesse – Orgueil – Tristesse – Bonheur – le Savoir, ainsi que tous les autres, l’Amour y compris.
Un jour on annonça aux sentiments que ce lieu allait disparaître. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent se réfugier.

"Chaque génération est enfant de l'Amour" Jean-Luc Mélenchon

« Chaque génération est enfant de l’Amour »

Seul l’Amour resta. L’amour voulait rester jusqu’au dernier moment.
Quand le pays fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.
La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau.
L’Amour lui dit « Richesse, peux-tu m’emmener? »
« Non car il y a beaucoup d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi. »
L’amour décida de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau:
« Orgueil, aide moi je t’en prie! »
« Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ».
La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda :
« Tristesse, laisse-moi venir avec toi. »
« Oh…Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule! »
Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour : il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler!
Soudain, une voix dit: « Viens Amour, je te prends avec moi. »
C’était un vieillard qui avait parlé. L’amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.
L’amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir:
« Qui m’a aidé? »
« C’était le Temps » répondit le Savoir.
« Le Temps? » s’interrogea l’Amour. « Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé? »
Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit:
« C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie. »


 

nos-coleres-fleuriront-2-cueillir-les-fruits-de-l-emancipation_ Corinne_Morel_Darrieux_politique_a_gauche_regionales_2015_onesta_nouveau_monde_en_commun_panache_salvetois

Nos colères fleuriront   (Bruno Leprince éditions)

Démontrer que, face aux nouveaux défis économiques, sociaux, démocratiques et environnementaux, la politique à l’ancienne n’a plus lieu d’être.
L’exercice de la citoyenneté et le souci de l’intérêt général doivent redevenir l’affaire de tous……

 

……. pour cueillir les fruits de l’émancipation.
mettez-vous en colère

Partage

Laisser un commentaire,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Nouveau_monde_en_commun_communique_de_presse_18_novembre_regionales_2015_LRMP_Onesta_Resseguier_muriel
Régionales 2015 / Campagne Nouveau Monde en Commun.

Communiqué de Nouveau Monde en Commun : Il n'y a pas de démocratie si elle...

Fermer